Suivez-nous

Musique

“Kalash” de Booba et Kaaris : «L’enjeu était colossal»

Publié

le

"Kalash" de Booba et Kaaris : «L'enjeu était colossal»

Huit ans après la sortie de Futur de Booba et de “Kalash”, en collaboration avec Kaaris, 2031 est revenu sur la création de l’instrumentale, pièce maîtresse de l’album. 

À travers son concept de La ProdMouv est parti à la rencontre du producteur 2031, qui a dévoilé les coulisses de la création de l’instrumentale de “Kalash”. Présent sur Futur de Booba, ce morceau, véritable classique de l’album, est porté par une production nerveuse, énergique et virulente. «Il fallait un son qui frappe, un banger qui puisse passer en boîte», reconnaît le producteur.

L’artiste détaille les différents éléments qui composent la production, en commençant par la mélodie qui recouvre le morceau. «C’était un lead qui avait été fait sur le logiciel Reason, à partir d’un élément qui s’appelle le Subtractor», relève-t-il. Comprendre : un synthétiseur qui offre la boucle essentielle du morceau. Se superposent ensuite plusieurs pistes, d’une “flûte” synthétisée jusqu’à la rythmique.

«Je l’ai envoyé à Booba et il a kické dessus»

Le producteur est également revenu sur le célèbre tag qui ouvre le morceau, Back to the future. «J’étais en recherche de quelque chose qui caractérisait Therapy, et le “back to the future” c’était exactement ce que ça représentait», précise-t-il. Et pour cause : 2093 et 2031 composaient le collectif. Assez évocateur. «C’est aussi un film qui a bercé ma jeunesse, donc ça tombait bien».

«Je l’ai envoyé à Booba et il a kické dessus, poursuit-il. J’avais récupéré l’acapella pour voir si on ne pouvait pas passer au-dessus dans un autre level de prod, mais finalement, c’est celle-là qui sonnait le mieux.» Et d’ajouter : «L’enjeu était colossal puisque c’est un son qui allait figurer sur l’album de Booba. Et deuxièmement, le feat avec Kaaris qu’on produisait, c’était la cerise sur le gâteau.»

Certainement que le clash entre Booba et Kaaris a permis de renforcer l’identité unique du morceau. Kaaris le qualifiait, d’ailleurs, de «l’un des plus gros classiques des dix dernières années». Surtout que les autres collaborations entre les deux artistes se veulent plus anecdotiques.

Aussi, mais qui est Louve, derrière le nouveau compte Instagram de Booba ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA