Suivez-nous

Culture

Kameto n’en peut plus de l’univers Web : «J’en ai marre d’Internet»

Publié

le

Kameto internet

Kameto a exprimé son envie de «quitter Internet» en live et s’est confié sur sa vie en tant que streamer et son futur dans le milieu. 

Alors que de plus en plus de personnalités du web s’expriment sur les conséquences de leur métier dans leur vie personnelle, lundi, Kameto a pris la parole sur Twitch confiant à ses viewers les effets néfastes d’Internet et ses récentes réflexions sur la suite de son parcours. Comme d’autres, il a la volonté de faire passer sa santé mentale avant le reste.

Présent depuis longtemps sur Internet et la plateforme Twitch, le cofondateur de la Karmine Corp a partagé à ses viewers la seule raison qui le pousse à ne pas claquer la porte : atteindre les objectifs annoncés. «Le seul problème c’est que j’ai dit que je voulais gagner les Worlds partout», justifie-t-il. Alors qu’il avait déclaré vouloir remporter le championnat du monde de League of Legends avec la création de sa structure e-sport gagnante des Masters européens en 2021, il s’avère que c’est aujourd’hui ce qui l’empêche de «quitter Internet à tout jamais».

Kameto : «Ça ne sert à rien d’être sincère sur Internet»

Comme il l’exprime en réponse à un des commentaires au cours du live, «ce n’est pas une question de pause» dont il pourrait avoir besoin mais il s’agit bien de «disparaître». Une fois l’objectif atteint, on ne devrait donc plus revoir le streamer français qui parle d’une «overdose», et partage une volonté de revenir au source. «Il y a des trucs qui m’ont enc*lé le cerveau les derniers mois, et du coup maintenant j’ai une vision différente de toutes les dernières années passées et ça me déprime». Une profonde introspection pour Kameto qui l’invite à revoir les conséquences de son train de vie sur ceux qui l’entourent. «Ok j’ai réussi ma vie mais je ne vois plus ma famille, j’ai l’impression que j’ai perdu quelque chose de fou».

«Je pense que maintenant je ne communique plus, je vais devenir un streamer robot». Pour Kameto le changement de trajectoire à l’air d’être bien réel. En attendant d’arriver à son but, le streamer populaire de Twitch veut réduire son activité au strict minimum : assurer du contenu pour ceux qui le suivent.

Dans le cas où il continuerait «jusqu’à 60 ans» comme le suggère un viewer reprenant ses propres mots, il semble pour autant qu’il ne sera plus jamais le même. «Ça ne sert à rien d’être sincère sur Internet, autant être un streamer commercial, juste je fais mes events». Sur fond de critique concernant les biais d’Internet il explique préférer «devenir un mytho qui fait tout pour l’oseille». À voir si il y aura de réelles conséquences dans la pratique.

Dans le reste de l’actualité, Kameto réagit à la nouvelle équipe e-sport de Squeezie, Gotaga et Brawks. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *