Suivez-nous

Musique

Le spot de campagne farfelu (et en retard) de Kanye West

Publié

le

kanye west (2)

À seulement une poignée de jours de l’élection américaine, Kanye West a dévoilé un spot de campagne chargé de promouvoir son parti. 

«Amérique. Quel est le destin de l’Amérique ?», questionne Kanye West. Alors qu’il a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles américaines il y a quelques mois, le rappeur de Chicago a renouvelé, ce mardi, son intérêt pour la Maison-Blanche à travers un spot promotionnel d’un peu plus d’une minute. On y voit l’artiste, filmé au niveau du buste, fixant l’horizon, tandis que le drapeau des États-Unis flotte en arrière-plan. L’annonce se veut universelle, traversant les communautés, et évidement portée sur la foi.

«Qu’est-ce qui est le mieux pour notre nation ? Notre peuple ? Qu’est-ce qui est juste, la vraie justice ? Nous devons réfléchir à toutes ces choses ensemble, en tant que peuple. Pour envisager notre avenir, pour être à la hauteur de notre rêve, nous devons avoir une vision.» Toujours très inspiré par la religion chrétienne, Kanye West précise qu’«en nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de peuple que Dieu veut que nous soyons».

Kanye West loin dans les sondages

Kanye West sera donc bien dans les urnes, à l’occasion des élections présidentielles américaines. La candidature tardive de l’artiste a été semée d’embûches et l’a même contraint à abandonner sa course dans plusieurs États, notamment en Floride et au Michigan. Il a toutefois réussi à accrocher la date limite des dépôts de candidature dans la plupart des États américains, et également promouvoir son nouveau parti au détour d’un meeting abracadabrantesque à North Charleston, en Caroline du Sud. Avant d’être accusé d’utiliser des méthodes douteuses pour recueillir des voix.

Publicité

Les premiers sondages faisant suite à sa candidature l’annonçaient toutefois bien loin des deux candidats principaux de cette campagne présidentielle, Donald Trump et Joe Biden. Lors du débat opposant les deux protagonistes la semaine passée, Kanye West en avait profité pour dévoiler du merchandising porté sur sa campagne présidentielle, avec notamment une casquette “Vision 2020” proposé à 40$. Il s’était félicité d’avoir reçu près de 6100 commandes sur son site, quelques jours plus tard.

Dans le reste de l’actualité, quand Drake valide le notebook de Bigflo

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *