Actualités

Kanye West fait un discours improbable dans un Apple Store à Washington

Publié

le

Dans un Apple Store à Washington, Kanye West a fait un speech impromptu devant tous les clients du magasin en évoquant le sujet houleux du moment : Donald Trump.

Kanye West ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps au vue des nombreuses polémiques dont il est à l’origine. Son soutien pour Donald Trump, ses propos sur l’esclavagisme et le racisme choquent toute sa communauté, et il ne s’arrête pas là. Vendredi dernier, Ye a fait un discours inattendu dans le magasin Apple à Washington, devant une petite centaine de personne déjà présente dans la boutique. Extraverti et sûr de lui, Ye est monté sur une table afin que tout le monde puisse l’écouter attentivement et a commencé son monologue où il révèle un changement selon lui, radical.

Il a proposé à Donald Trump de modifier son réputé slogan “Make America Great Again” en enlevant le “again” qui selon lui, blesse la communauté afro-américaine. Pour cela, Kanye a offert une casquette où est brodé “Make America Great” à Trump, qui a été apparemment très réceptif à cette proposition et à l’écoute de l’impact que ce nouveau slogan pouvait avoir. Complices en tout point et même au niveau politique, les deux hommes ne se lâchent plus d’une semelle depuis la fameuse rencontre à la Maison Blanche.

Kanye West : submergé par les critiques

Invité à la Maison Blanche par son occupant, Kanye West a évoqué tous les sujets possibles et inimaginables passant du coq à l’âne devant Donald Trump. En passant par le 13ème amendement, Larry Hoover, célèbre chef de gang de Chicago ou encore sa bipolarité due à un manque de sommeil et à l’absence d’énergie masculine dans sa belle-famille les Kardashian, Ye s’est livré à un monologue où lui seul détenait les cartes pour comprendre. Devant l’air submergé de Donald Trump, Kanye s’est même montré très démonstratif lorsqu’il a décidé de faire un câlin amical au président des États-Unis. Suite à ce rendez-vous présidentiel, bon nombre de ses compères rappeurs dont Diddy, T.I, 50 Cent l’ont sévèrement critiqué, se mettant ainsi pas mal de ses amis, collègues et fans à dos.

À la suite de ces nombreux clashs, Kanye a décidé la semaine dernière de supprimer son compte Instagram et Twitter qu’il a rapidement réactivé hier, hormis Instagram. Dès la réouverture de son compte Twitter, il dénonce à sa communauté la manipulation mentale dont il est victime via les réseaux sociaux et envoie un message peu optimiste sur l’utilisation de ceux-ci et les conséquences néfastes qu’ils procurent :

“Vous savez quand des gens essayent de vous influencer sur les réseaux sociaux et essayent de vous dire ce que vous devez faire ou que vous postez quelque chose qui n’est pas positif sur Instagram et que vous devez le supprimer parce que ce n’est pas politiquement correct – c’est de la manipulation mentale.”