Musique
Kanye West : la PETA dénonce la cover de son feat avec The Game
Ce week-end, Kanye West a publié un nouveau morceau en collaboration avec The Game, « Eazy ». Et la cover n’a pas plus à la PETA, qui l’a fait savoir.
Après Vladimir Poutine, Kanye West s’est attiré les foudre de la PETA. Ye a vraiment le chic pour se créer des ennuis, que ce soit pour son comportement ou même sa musique. Car oui, pour une fois c’est bien de musique dont il est question. Et plus précisément de cover.
En effet, ce week-end, Kanye West a publié un nouveau morceau en collaboration avec The Game, « Eazy ». Un morceau dans lequel il s’en prend d’ailleurs à Pete Davidson, le nouveau petit ami de Kim Kardashian. D’abord exclusivement sur Spotify, « Eazy » a désormais été rendu disponible sur toutes les plateformes. Pour l’illustrer, Kanye West et The Game ont choisi une cover loin de passer inaperçue, mettant en scène un singe écorché sur un fond rouge. Une photo prise au départ par Nick Knight.
Privé de l’anniversaire de sa fille, Kanye West s’agace : «Ça ne va pas continuer comme ça.»
Voir cette publication sur Instagram
Kanye West x The Game : Une cover qui ne passe pas
Une cover dont la PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) s’est rapidement saisie, comme le rapporte Complex. C’est sa présidente, Ingrid Newkirk qui a fait une déclaration, dénonçant la cruauté que représente un tel cliché : «La photo rappelle les singes que la PETA a trouvé, parfois des têtes, parfois des mains, parfois le corps entier, sur les marchés de la viande du monde entier et il est clair que lorsque vous enlevez la fourrure, vous ne pouvez pas manquer qu’il y a une personne en dessous, qu’ils sont d’autres primates et qu’ils ne nous appartiennent pas pour en abuser à quelque fin que ce soit, pas dans des laboratoires, des zoos en bordure de route, des films ou des marchés de viande.» C’est bien là le seul point négatif de cette collaboration entre The Game et Kanye West, appelée à introduire DONDA 2.
Dans le reste de l’actualité, Kendrick Lamar est bientôt de retour avec les créateurs de South Park.