Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar bientôt de retour, avec les créateurs de South Park

Publié

le

Kendrick Lamar a déposé 32 morceaux : le retour est proche ?

Alors qu’on attend son nouvel album, Kendrick Lamar se lance à la conquête du cinéma, avec les créateurs de South Park. Ça promet.

Est-ce que le nouvel album de Kendrick Lamar verra le jour cette année ? L’artiste de Compton se sait forcément attendu, mais il a décidé de prendre son temps et de ne pas précipiter les choses. L’année dernière aura été celle des premiers signes. Le rappeur n’a laissé personne indifférent, en témoigne Tyler, The Creator, avec sa performance sur « Family Ties », aux côtés de Baby Keem.

Mais surtout, début septembre, Kendrick Lamar avait déposé 32 nouveaux morceaux auprès de l’ASCAP (The American Society of Composers, Authors and Publishers), une organisation qui protège les droits d’auteur musicaux des artistes. Si l’on a d’abord cru à un retour en 2021, il n’en fut finalement rien. Enfin K.Dot a quitté TDE, bien que son prochain album ait déjà été annoncé comme le dernier avec son label historique, et a co-fondé pgLang. Une page s’est tournée, et il semblerait bien que la nouvelle soit en train de s’écrire.

Publicité

A lire aussi : Le jour où Kendrick Lamar a éteint le rap game. 

Kendrick Lamar : une future comédie en live-action ?

Cette nouvelle entreprise, pgLang, a d’ailleurs été officiellement présenté via un communiqué de presse. Ce n’est «pas un label, un studio de cinéma, ou une maison d’édition. C’est quelque chose de nouveau». Et son premier projet prendra donc corps au cinéma. En effet, Kendrick Lamar travaillerait avec les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker. L’objectif étant de créer une nouvelle comédie en live-action.

Publicité

Si ce projet n’a pas encore de titre, on en connaît déjà le synopsis, révélé par Consequence. Le film «dépeindra le passé et le présent d’un point de vue critique. Un jeune noir travaillant dans un musée d’histoire vivante afin de reconstituer des scènes d’esclavage, découvre que les ancêtres de sa petite amie blanche possédaient autrefois le sien». La production commencera donc au printemps 2022. Espérons que d’ici là, oklama soit enfin sorti.

Dans le reste de l’actualité, Travis Scott visé par une plainte d’un artiste français.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *