Suivez-nous

Musique

Travis Scott visé par une plainte d’un artiste français

Publié

le

Travis Scott

2022 se commence comme 2021 s’est terminé pour Travis Scott. Encore une fois dans la tourmente juridique, il est visé par une plainte d’un artiste français.

Décidément, Travis Scott enchaîne les déconvenues en ce moment. Déjà dans la tourmente pour les événements tragiques survenus lors de l’Astroworld Festival, le rappeur de Houston est désormais poursuivi en justice par un artiste français du nom de Mickaël Mehala, alias Black Childish, comme le rapporte TMZ. Travis aurait en effet utilisé une de ses illustrations sans en avoir l’autorisation.

Publicité

Les faits remonteraient à 2015. À cette époque Black Childish aurait envoyé à l’artiste une illustration le représentant sous la forme d’un minotaure au beau milieu du désert. Resté sans nouvelles de Travis Scott depuis, l’artiste français a été surpris lorsqu’il a vu son illustration apparaître sur la compilation La Flame sortie la même année. Mickaël Mehala affirme avoir tenté de contacter le rappeur et ses représentants à propos de l’affaire et avoir déposé les droits de l’illustration en 2019. Il lui réclame ainsi une compensation de plusieurs centaines de milliers de dollars.

A lire aussi : Travis Scott évincé du festival Coachella.

«Toute personne ayant accès à Internet peut vous dire que Travis n’a jamais sorti d’album intitulé La Flame» réfute l’avocat de Travis Scott

Des accusations réfutées par l’avocat de Travis Scott : «Il s’agit clairement d’un dossier frivole et sans fondement. Toute personne ayant accès à Internet peut vous dire que Travis n’a jamais sorti d’album intitulé « La Flame ». L’illustration en question a été créée par des fans et a été téléchargée sur des services de streaming par ces fans, ce que tout utilisateur a la possibilité de faire.» Sur la mixtape en question figurerait notamment plusieurs morceaux de sa mixtape Days Before Rodeo.

Seulement, elle n’apparaît plus sur les plateformes de streaming du rappeur. Sans compter que ce projet n’a jamais été officiellement annoncé par le rappeur. Il se pourrait donc bien qu’il soit le fruit de la créations de fans désireux de retrouver certains morceaux de Travis Scott sur les plateformes, étant donné que Days Before Rodeo n’y est pas disponible. Si l’on en sait pas plus pour l’instant, une chose est sûre : l’année 2022 se commence comme 2021 s’est terminé pour Travis Scott. Dans la tourmente juridique.

Dans le reste de l’actualité, Snoop Dogg se lance maintenant dans les hot-dogs.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *