Suivez-nous

Musique

Kanye West répond aux polémiques dans une interview à l’histoire folle pour Clique

Publié

le

mouloud achour kanye west

Lors d’une interview exclusive pour Clique, Kanye West s’est confié sur son hospitalisation et la manière dont il avait vécu sa médiatisation.

Locaux de Clique, 5 octobre. Kanye West débarque, de son propre chef, et propose à Mouloud Achour un format inédit : un compte à rebours de 20 minutes, durant lequel le rappeur répondra aux polémiques le concernant. L’occasion de revenir notamment sur le t-shirt “White Lives Matter”, sa relation avec Virgil Abloh ou encore le contrat annulé avec LVMH.

Mais Kanye West en a également profité pour se confier sur la période de son hospitalisation, et notamment sur la sur-médiatisation de celle-ci. En effet, en novembre 2016,  Ye était admis au Ronald Reagan UCLA Médical Center. L’issue déchirante d’une longue année pour le rappeur, qui souffre d’épuisement.

Publicité

À lire aussi : DJ Khaled raconte comment il s’est offert le feat entre Eminem et Kanye West

Kanye West : «J’étais épuisé, mais il m’a dit qu’il fallait plus d’argent»

Le 7 septembre 2016, Kanye West, pour qui Drake et Taylor Swift auraient enregistré un diss-track, présentait la collection “Season 4” de Yeezy. Mais ce défilé, l’un des plus attendus de la Fashion Week, est bien loin d’emporter le succès escompté. En fait, il s’agit même d’une véritable catastrophe. Entre les problèmes d’organisation liés au lieu – souhaité «surprise» – du show, les 3h de retard de ce dernier et le mauvais traitement des mannequins, fatiguées et déshydratées, impossible de juger “Season 4” seulement sur les vêtements en eux-même. «Cette collection a eu une heure de retard et le monde de la mode l’a détruite, estime l’artiste. Ça nous a rendu très tristes.»

Deux semaines plus tard, Kim Kardashian – à l’époque sa compagne – se fait cambrioler à Paris. En pleine tournée pour la promotion de The Life Of Pablo, Kanye West écourte et annule plusieurs dates. «À la fin de la tournée, j’ai dit à mon manager Scooter Braun : je dois aller au Japon. Je suis épuisé, explique-t-il. Mais il m’a dit qu’il fallait gagner plus d’argent.»

4 jours après, et au terme de plusieurs concerts houleux et polémiques où le rappeur s’attaque à Jay-Z, Beyonce, ou encore affirme avoir voulu voter pour Trump, Kanye West s’évanouit de fatigue. L’auteur de Donda est hospitalisé. Si c’est en partie par ces épreuves que son 8ème album solo, Ye, verra le jour, son créateur ne vit pas très bien sa nouvelle situation.

Publicité

Kanye West : «Tous les jours, j’entends dire que je suis fou»

«Depuis ce jour, tous les jours, j’entend dire que je suis fou. C’est une autre manière de dire : arrêtez de le regarder. Certains de mes soi-disant amis le racontent encore à la presse, s’offusque-t-il au micro de CliqueIls n’avaient pas à dire à la presse que j’allais être hospitalisé.» Beaucoup de ses amis viennent voir le chanteur à l’hôpital, mais lui s’attriste de leur regard. «Si vous mettez cette étiquette sur quelqu’un, c’est comme un #MeToo mental. Une personne vous regarde et pense immédiatement à ça. Ou alors un inconnu vient vous voir et vous demande si ça va. À la fête de Noël des Kardashian, J.Lo peut me demander : ça va ? Je veux juste m’assurer que tu vas bien.»

Souvent pointé du doigt pour certaines de ses positions ou actions controversées, c’est probablement pour cette raison que Kanye West a tenu a réaliser cette interview inédite. Une conversation qui répond à plusieurs questions – de manière plus ou moins claire – sur le personnage de Ye.

Aussi : Orelsan aurait refusé un feat avec un gros rappeur américain

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *