Suivez-nous

Musique

Kanye West balance un son pour fêter un faux-sondage à la Maison-Blanche

Publié

le

Troisième place dans un sondage pour les présidentielles américaines, Kanye West a décidé de sortir une chanson pour fêter cet exploit.

Troisième place dans un sondage pour les présidentielles américaines : Kanye West a décidé de sortir une chanson pour fêter ce (faux) exploit.

Alors qu’il n’a sorti sa vidéo de campagne pour les élections présidentielles américaines qu’en début de semaine, un sondage a placé Kanye West troisième dans l’état du Kentucky. Une grande victoire pour le rappeur, qui pour fêter cet exploit, a sorti un morceau. Intitulé “Nah Nah Nah”, il a été posté sur Twitter et Instagram. Sobrement clipé, le titre met en scène le magnifique K.O. de Joaquin Buckley de l’UFC Fight Night 5, ainsi qu’un extrait de Star Wars. Ces deux extraits ayant pour but de dévoiler la puissance électorale de l’artiste.

Kanye West : «Vous parlez à un candidat présidentiel»

La chanson, qui a été écoutée plus de 2,7 millions de fois en 24 heures sur Twitter parle de la campagne de Kanye. En effet, celui-ci nous explique pourquoi il serait un bon président et au dessus des autres, à côté de l’égotrip traditionnel. Cette chanson est stylistiquement très différente du dernier album solo de Kanye West, Jesus is King, plongé dans un univers gospel. D’ailleurs, le flow autotuné du rappeur et la prod rappellent un ancien Kanye aux rimes plus aiguisées, façon Yeezus. Les 808 tonitruantes, pleines de distorsion et la flûte à l’air mystique hypnotisent l’auditeur. Le son remplit son rôle d’hymne à la victoire et donne envie d’en entendre plus.

Mais… problème. Le son fait finalement l’éloge d’un faux sondage. Le média américain Newsweek a en effet démontré que la publication de Kanye West était erronée. Twitter est aussi monté en créneau, floquant le contenu partagé de Kanye West de  “contenu manipulé”. Conclusion : Kanye West a publié une chanson pour fêter une immense fake news. Pas hyper professionnel pour un candidat à la Maison-Blanche. On pourra quand même apprécier le son, qui reste de très bonne facture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest) le

Dans le reste de l’actualité: SCH est en forme olympique cette année

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA