Actualités

Kendji Girac explique avoir “censuré” des paroles de Damso dans “Maria Maria”

Publié

le

Kendji Girac explique avoir "censuré" des paroles de Damso dans "Maria Maria"

Après leur collaboration sur le titre “Maria Maria” de l’album de Kendji Girac Amigo, Damso a du retirer certaines paroles jugées trop borderlines. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Damso et Kendji Girac, tous deux très éloignés musicalement, ont collaboré ensemble sur le morceau “Maria Maria” extrait de l’album de Kendji, sorti en août dernier. Une collaboration qui s’est très bien passée hormis le fait que les deux hommes ont un lexique très différent l’un de l’autre. Réputé pour tenir des propos qui peuvent être perçus comme difficiles, peu surprenant que Kendji ait souhaité retirer quelques lignes du couplet de Damso.

En effet, il explique sur le plateau de Clique à Mouloud Achour avoir un public relativement jeune et beaucoup plus familial que celui de Damso, c’est pourquoi il ne peut se permettre de chanter haut et fort des textes déplacés pour sa communauté ainsi que pour sa famille :

“Il y a eu des paroles enlevées parce que c’était trop trash pour moi, j’ai de la famille qui écoute ma musique et j’ai aussi des petits enfants qui écoutent ma musique, voilà pourquoi on a changé un peu les textes (…) lui, il a écrit à la Damso.”

Certaines paroles censurées ne représentaient en rien l’univers de Kendji, et il se sentait mal à l’aise à l’idée d’interpréter cette chanson. Voici un exemple de propos enlevés :

“Ça recommence je parle d’amour que quand elle se penche”

https://www.facebook.com/Cliquetv/videos/1976677132625798/