Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar : un retour inspiré de Michael Jordan

Publié

le

kendrick lamar michael jordan
© GQ / DR

Kendrick Lamar a annoncé son nouvel album via un communiqué qui rappelle le retour de Michael Jordan en 1995 après dix-huit mois de retraite. 

Kendrick Lamar a soigné son retour ce dimanche. Après de longs mois de silence, uniquement brisés en août via un bref communiqué sur son site oklama, le rappeur a annoncé la sortie de son nouveau projet, Mr Morale & The Big Steppers pour le 13 mai. Et encore une fois, K.Dot n’a rien fait comme les autres pour sa promotion : c’est via une annonce très officielle de pgLang qu’il a publié la nouvelle. Un choix qui rappelle évidemment l’un des plus grands retours sportifs de tous les temps : celui de Michael Jordan en 1995.

Aussi : Tyler, The Creator appelle Kendrick Lamar tous les deux jours depuis la sortie de “Family Ties”

Kendrick Lamar, grand fan de Michael Jordan

À l’époque, en octobre 1993, le joueur des Chicago Bulls avait en effet pris la décision de quitter la NBA après une perte de motivation essentiellement animée par le décès de son père quelques mois plus tôt. Il annoncera son retour dix-huit mois plus tard, en mars 1995, via un communiqué devenu culte et une citation sobre : «I’m back». Alors, visuellement, les deux communiqués se ressemblent, mais Kendrick Lamar a incorporé quelques références directes à celui du numéro 23, dont le «For immediate relase».

Aussi : Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle

À noter également que la publication de Kendrick Lamar sur Twitter relaye un tweet qui annonçait alors sa retraite. La référence est ainsi d’autant plus symbolique : comme Michael Jordan, l’auteur de DAMN. « sort » de sa retraite pour un retour spectaculaire. Enfin, l’artiste n’a jamais caché sa passion pour l’athlète, il a avoué à plusieurs reprises qu’il rêvait de fouler les parquets de NBA dans son enfance. Il a même dédié un morceau à MJ avec ScHoolboy Q en 2010. Aussi : non, Diabi n’a pas annoncé la retraite de Nekfeu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *