Suivez-nous

Musique

Non, Diabi n’a pas annoncé la retraite de Nekfeu

Publié

le

nekfeu retraite

Un message de Diabi sur Twitter a provoqué un sacré boucan dans la communauté de Nekfeu. Il ne faut y voir ni l’annonce d’une retraite, ni la promesse d’un retour prochain, mais seulement une référence. 

Voilà près d’une journée que les «is officially retired» pleuvent sur Twitter. Mais lorsque ça concerne Nekfeu, et en plus, lorsque le message est publié sur le compte de Diabi, ça fait du bruit. Liké près de 14.000 fois, il a semé la panique chez certains fans du rappeur passés complètement à côté de la référence. Laquelle qui concerne un certain Kendrick Lamar, qui a annoncé son retour et un nouvel album ce dimanche en retweetant la publication d’un internaute qui l’annonçait à la retraite. Ainsi, les utilisateurs Twitter se sont amusés à reproduire le même message en espérant, en vain, que les artistes en question les republient et annoncent ainsi un retour.

Aussi : Stromae raconte sa conversation avec PNL

Publicité

Nekfeu, Frank Ocean, Rihanna interpellés par les internautes

Le problème, c’est que Diabi, qui a récemment évoqué la création de Cyborg, n’est pas un internaute random et que sa voix a forcément plus de crédibilité que d’autres. De nombreux fans de Nekfeu, qui ne suivent pas forcément Kendrick Lamar ou l’actualité rap américaine, ou qui n’ont probablement pas vu le tweet de base, ont ainsi pris au mot l’artiste. Alors, certains se sont réellement attristés d’une éventuelle retraite, d’autant plus que l’auteur de Les étoiles vagabondes est absent depuis désormais trois ans. D’autres se sont appuyés sur le message pour y voir l’annonce subtile d’un retour. Il n’en est rien, Diabi voulait seulement mettre un peu de vacarme : «Qu’est-ce qu’on rigole bien ici», sourit-il.

Aussi : Sinik avoue avec quels rappeurs français il aurait aimé collaborer

Outre Nekfeu, d’autres artistes ont fait l’objet de tweets similaires, en quête d’un véritable retour. Franck Ocean, Rihanna, PNL, J. Cole, Beyoncé, Brockampton : la plupart des artistes absents depuis plusieurs ont été invités à publier un bref message d’espoir sur le réseau social. Finalement, seul Kendrick Lamar aura fait son retour en ce lundi de Pâques, et c’est déjà un sacré exploit : le dernier opus du rappeur, DAMN., a été publié en 2017. Son nouveau projet, Mr. Morale & The Big Steppers, est prévu pour le 13 mai. Aussi : Dinos : un fan remplace Nekfeu et met le feu à son concert.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *