Suivez-nous

Musique

La Fouine fait exploser l’un de ses morceaux sur TikTok 13 ans plus tard

Publié

le

13 ans après la sortie de Mes repères, La Fouine a vu les stats de “Du ferme” décoller sur TikTok. Et il n’y est pas pour rien. 

L’époque de TikTok paraissait bien loin lorsque La Fouine a publié “Du ferme” en 2009 dans son album Mes repères. Pourtant, voilà que plus d’une décennie plus tard, ce qui restera à jamais l’un de ses plus gros tubes a complètement explosé sur le réseau social. Et l’artiste a plutôt bien joué le coup, car contrairement aux tendances aléatoires du réseau social, cette fois-ci, c’est lui (ou probablement son équipe), qui est parvenu à mettre son morceau sous les projecteurs.

Aussi : Alonzo parle du raté de “Bande Organisée” au Vélodrome de Jul : «C’était un fiasco»

Publicité

La Fouine : “Du ferme” et ses millions de vues sur TikTok

En effet, alors que quelques vidéos ont émergé sur TikTok isolant un passage de son morceau, l’artiste a re-publié un passage d’une interview d’Abou, un candidat de télé-réalité pour le tourner en dérision. L’extrait en question faisait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, et la vidéo de La Fouine a atteint près de 5 millions de vues. De quoi accélérer grandement la tendance et propulser “Du ferme” dans les titres les plus populaires du réseau social.

Ce trend, assez improbable, prouve une nouvelle fois que TikTok est imprévisible dans les titres que ses utilisateurs parviennent à mettre en tendance. En tout cas, voilà qui conforte une énième fois le succès de “Du ferme” : sur Spotify, le morceau a désormais dépassé les 20 millions d’écoutes. C’est, de très loin, le morceau le plus écouté de La Fouine sur la plateforme streaming.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Damso et Kalash mettent en ligne un numéro pour découvrir leur nouveau feat

@lafouine♬ Du ferme – La Fouine

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *