Suivez-nous

Musique

L’ahurissante liste de collaborations de l’album du Roi Heenok

Publié

le

L'ahurissante liste de collaborations de l'album du Roi Heenok

 Le Roi Heenok, qui devrait sortir son album à la fin de l’année / début 2020, s’est offert un casting cinq étoiles, à décortiquer. Peut-être était-ce la plus gros énigme du rap francophone.

Le Roi Heenok, rappeur québécois à l’imagerie devenue meme sur les réseaux sociaux, devrait sortir son nouveau projet dans les prochains mois. À l’occasion d’un épisode de Check aux côtés d’Alkpote, il a révélé les collaborations qui orneront son album. Lesquelles font écho à des clichés postés sur les réseaux sociaux.

Le Roi Heenok à l’épreuve du kickage

L’artiste s’est entouré de rappeurs confirmés et affûtés pour assouvir le casting de son opus. Ainsi, on retrouve déjà Alkpote, avec qui une collaboration a déjà été dévoilée à la rentrée. Deux rappeurs aux univers aussi marqués qu’empruntés, aux destins très particuliers, presque miroirs, qui fonctionnent bien en tandem.

Selon le Roi, il s’est même offert une collaboration avec Alpha Wann pour un instant de kickage brut qui devrait faire trembler la liaison Montréal-Paris. Laquelle passera également par Bruxelles, puis que l’artiste a confirmé la présence du duo belge Caballero & JeanJass. Encore de la rimes aiguisées.

La rubrique des rookies enflammés

Au-delà des artistes confirmés, le Roi Heenok s’est également penché sur des rookies en pleine prise de volume. Évidemment, Freeze Corleone et son énorme collaboration déjà dévoilée “38 special” ornera la tracklist. Une production minimaliste et délicate, surplombée de deux couplets monstrueux et d’un découpage fin de Freeze.

Son pote du 667, Osirus Jack, sera également de la partie. Enfin, Big Noyd & Big Twin ajouteront une petite pincée de touche américaine.

Un dernier pour la route ?

Dans les clichés dévoilés sur ses réseaux sociaux, le Roi Heenok s’est également affiché avec Damso. Pourtant, dans son interview pour Check, il n’évoque pas le Bruxellois. Stratégie volontaire d’écarter ce qui prend la forme du plus gros feat de l’album pour marquer le coup à la sortie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

QUELQUE PART DANS LA MATRICE ROI HEENOK & DAMSO

Une publication partagée par ROI HEENOK (@roiheenok_officiel) le

Ou s’agissait-il d’une simple photographie prise sur le tas sans aucune association artistique ? Dans tous les cas, Damso ou pas, le Roi Heenok affiche une tracklist bien supérieure à la moyenne, quasi uniquement ornée d’artistes à la hype gonflée dans l’hexagone.

À LIRE
On a pris feu dans la fosse du concert de 13 Block
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *