Suivez-nous

Musique

Laylow collabore avec Cerrone pour l’inédit conceptuel « Experience »

Publié

le

laylow cerrone (1)

Laylow a plongé dans l’univers expérimental du compositeur français Marc Cerrone pour un nouvel inédit, « Experience ». Un superbe titre. 

Il l’avait promis : déçu par le rap du moment, Laylow est retourné dans les années ’90 pour ses prochaines inspirations. Et visiblement, l’auteur de Trinity a dû tomber sur quelques grands classiques du rap américain qui reprennent des samples du légendaire compositeur français Marc Cerrone. Pilier du disco en France et reconnu internationalement, le musicien a invité Laylow à poser sur son titre « Experience », déjà dévoilé quelques semaines plus tôt dans son album DNA.

Et aussi : Hatik réagit aux propos de Booba sur “Validé”

Publicité

Laylow dans les années ’90

Envoûtant, expérimental. La production qui mêle funk et ambiance électronique livre une ambiance à la Daft Punk, sublimée par le jeu de voix de Laylow qui se fond génialement dans l’atmosphère dépeinte par Cerrone. La collaboration en elle-même est brillante et témoigne de la curiosité artistique d’un Laylow qui étend son réseau jusqu’aux hautes sphères de la musique internationale.

Ce morceau, appartenant à Cerrone, ne semble toutefois pas s’inscrire dans un futur projet du rappeur. Lui qui laissait entendre, à travers un message sur Twitter, qu’il planchait déjà sur le successeur de Trinity, vagabondant entre des inspirations des années ’90 qui devrait se ressentir dans le projet. Digitalova 2 ? Certainement.

Dans le reste de l’actualité, 50 cent publie 50 pochettes de fans meilleures que celle de Virgil Abloh

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *