Suivez-nous

Musique

Le discours inspirant du héros de Star Wars John Boyega à Londres

Publié

le

john boyega
© Star Wars Twitter

L’interprète de Finn dans Star Wars, John Boyega, est devenu un symbole de protestation en Grande-Bretagne, au travers d’un discours très inspirant. 

«Faisons savoir aux Etats-Unis d’Amérique, à nos frères et sœurs noirs que nous sommes avec eux», s’écriait ce mercredi 3 juin l’acteur John Boyega dans une marche allant de Hyde Park jusqu’au Parlement britannique. Connu pour être l’interprète de Finn dans la dernière trilogie de Star Wars, l’acteur a participé à la marche londonienne en soutien à George Floyd. Malgré l’interdiction de manifester à cause du Covid-19.

Et, au cœur de cette marche, John Boyega a tenu à exprimer tout ce qu’il avait sur la conscience.  Le tout dans un discours à fleur de peau, dans lequel John Boyega, au bord des larmes, a entre autres rappelé les noms de toutes les personnes noires de peau assassinées ces dernières années. Devant des milliers des manifestants en colère. Après cela, ces mêmes manifestants ont crié tous ensemble le nom de George Floyd, avant de poser leur genou à terre pendant trois minutes en guise d’hommage.

Et aussi, Les plus impressionnantes photos des manifestations pour George Floyd

Publicité

John Boyega en colère depuis le début

Depuis le terrible assassinat de George Floyd survenu le 25 mai dernier, l’acteur de la franchise Star Wars n’a pas cessé de retweeter des messages en soutien au mouvement Black Lives Matter. Le 27 mai, il affiche son soutien à George Floyd avec un tweet dans lequel il déclare : «Les meurtriers doivent être inculpés sévèrement».

Le même jour, dans la foulée, il publie un tweet très explicite dans lequel il déclare : «I really fucking hate racists». Pas vraiment besoin de traduction pour comprendre le message. Et un tweet qui a généré pas moins de plus de 428 000 retweets et plus de 2 millions de likes ! John Boyega fait désormais office de figure de proue du mouvement Black Lives Matter au Royaume-Uni.

De nombreux soutiens

«Je vous parle du fond du coeur. Je ne sais pas si j’aurai encore une carrière après ça, mais tant pis. Ce combat est vital», s’écriait l’acteur lors de son discours. John Boyega n’aura pas de problèmes vis-à-vis de sa carrière, de nombreuses personnes ont décidé de le soutenir. Et, en tout premier lieu, la franchise Star Wars elle-même. Sur ses réseaux sociaux, la saga a invité ses followers à aller s’imprégner du discours de son acteur. Un message de soutien bienvenu apparu quelques heures à peine après le discours de John Boyega.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We stand with and support you, @johnboyega. View his full speech at link in bio.

Une publication partagée par Star Wars (@starwars) le

Toujours côté Star Wars, c’est Mark Hamill qui a affiché son soutien. Connu pour incarner le culte Luke Skywalker dans la saga, l’acteur a salué John Boyega sur Twitter. «Je n’ai jamais été aussi fier de toi, John», déclare-t-il en reprenant une publication avec des images du discours de son collègue. En bref, c’est toute la famille Star Wars qui soutient l’une de ses vedettes des trois derniers volets.

Publicité

Un discours salué également par le cinéaste américain Jordan Peele, qui reprend la même série de clichés que Mark Hamill en remerciant John Boyega. Jordan Peele lui aussi, soutien cette cause depuis bien longtemps. Ce fut par exemple le cas avec son film Get Out qui dépeint une satyre horrifique d’une Amérique raciste.

John Boyega a donc montré au travers de ce discours qu’il est aujourd’hui l’un des éléments moteurs de la lutte du mouvement Black Lives Matter au Royaume-Uni. Comme s’il continuait de combattre le côté Obscure de la Force à sa manière.

Dans le reste de l’actualité, Non, Ninho n’est pas recordman de singles de diamant grâce à ses featurings

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *