Suivez-nous

Musique

Le mouvement religieux de Kanye West est parfaitement sérieux

Publié

le

Le mouvement religieux de Kanye West est parfaitement sérieux

Nous y sommes enfin : et si Kanye West devenait une véritable fascination religieuse ? C’est ce que laisse penser l’un de ses proches au magazine People

Kanye West est fascinant. Tellement fascinant qu’une infime partie de sa fan-base, qui l’adule intensément, avait fondé la Yeezianity, une religion à son effigie. Plus une étrange private joke qu’une spiritualité sérieuse, celle-ci pourrait néanmoins devenir plus intéressante si Yeezy en personne s’y penchait avec plus d’engouement.

Selon l’interview de l’un de ses proches, relayée par Mouv’, Kanye West serait prêt à fonder un mouvement de culte. Il chercherait alors à « rapprocher les gens de Jésus à travers l’art » au sein d’une même communauté. « Il est passionné par sa foi et il aimerait la partager de manière plus régulière, poursuit-il. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier, il souhaite aussi partager ce cheminement intérieur. »

Kanye West, un manitou particulier

L’idée paraît ahurissante, mais colle finalement, non seulement au personnage, mais également à l’identité de Kanye West. Très religieux, l’artiste a toujours fait preuve d’une fascination pour lui-même en promulguant néanmoins des messages de paix et d’amour. Bon, ceci en oubliant légèrement ses différentes prises de position aux côtés de Donald Trump ou ses propos sur l’esclavage. Lesquels, contestés et réprimandés par ses fans, semblent avoir bouleverser Yeezy ces derniers mois qui est apparu comme apaisé et reposé lors du Sunday Service, à Coachella.

À LIRE
L'affiche est folle : Alkpote et Bilal Hassani préparent quelque chose

Enfin, le proche précise que Kanye souhaite « unir les gens dans l’amour de l’autre », et pour cela, son présumé mouvement se baserait sur l’art. C’est cohérent, et peut-être que le Sunday Service, qualifié comme une « expérience chrétienne très spirituelle », est la pierre angulaire de cet étrange projet. Étrange, mais pas étonnant. Au contraire, il prouve que Kanye a une certaine aura et qu’il pourrait assumé, sans trop tergiversé, le rôle d’un particulier manitou.

La preuve en est, la pelouse du Sunday Service se revend déjà sur eBay. Si ce n’est pas de la fascination, ça. Mais aussi, Dr. Dre a avoué avoir des centaines d’inédits avec Eminem.