Suivez-nous

Musique

Le Snep annonce le retour des certifications

Publié

le

snep sch disque d'or
© @cestpasunfilm

Mises sur pause depuis janvier, les certifications décernées par le Snep reprendront prochainement. Les retards sont également rattrapés. 

Depuis le mois de janvier, le Snep a n’a plus décerné la moindre certification. En cause, un changement de prestataire, qui a contraint le garant des ventes françaises à abandonner l’une de ses tâches pendant une durée éphémère. Ce vendredi, le Snep a précisé que les certifications allaient reprendre dès le mois de mai. «Les certifications hebdomadaires seront à nouveau postées sur les réseaux sociaux chaque lundi à partir du 3 mai 2021», est-il rédigé.

Publicité

À découvrir également : Booba explique pourquoi il a refusé un feat à Ninho

Le Snep rattrapera les albums éligibles

Le Snep précise également que toutes les certifications non décernées ces derniers mois seront bien évidemment rattrapées. En outre, les ventes cumulées entre janvier et avril ont bien été comptabilisées et seront désormais ajoutées au compte-goutte sur les réseaux sociaux du Snep. Pendant cette pause de quelques mois, d’autres médias spécialisés ont notamment relevé l’éligibilité aux disques d’or ou de platine de certains albums de la scène rap, en attente de validation par le syndicat. On pourrait notamment citer le disque d’or d’ULTRA de Booba ou le disque de platine de JVLIVS II de SCH.

À découvrir également : “Planète Rap” : un rappeur interpellé après son freestyle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *