Suivez-nous

Culture

Le streamer Zod revient sur son burn-out : «J’étais dans un état pas possible»

Publié

le

zod squeezie locklear

Après cinq mois d’absence, Zod, propulsé par Squeezie et Locklear, a fait son retour sur Twitch, et s’est expliqué en live

Son ascension avait été fulgurante. Il y a quelques mois, Squeezie, en compagnie de Locklear, a dévoilé un nouveau concept sur sa chaîne YouTube : SOS Streaming. Dans l’émission, les deux compères offrent tout le matériel nécessaire à un streamer novice, afin qu’il explose sur Twitch. Les retombées avaient été faramineuses pour Zod, le chanceux sélectionné, qui a vu son nombre d’abonnés grimper jusqu’au demi-million sur la plateforme. Mais rapidement, le streamer a déserté sa chaîne, et c’est au terme de cinq mois d’absence qu’il a pris la parole.

Aussi : Squeezie sur sa relation avec Cyprien : «Je n’en ferai pas une affaire publique»

Publicité

Zod : «J’ai pris du recul»

Lors de son live, Zod avoue humblement : «Je n’ai pas assumé tout ce qui m’arrivait, tout simplement». Précisant avoir fait un burn-out après son explosion, il confie : «Tout ce monde là, c’était nouveau pour moi. Passer de 30 viewers à plus de 1.000 viewers, je n’ai pas réussi à tanker. Plus les gens qui m’en voulaient parce que c’était moi et pas eux. Je n’ai pas réussi». Une ascension finalement trop rapide, qui a amené le streamer à une profonde dépression. «Mais c’était nécessaire, reprend-t-il. J’ai pris du recul, et je me suis dit : « Ce n’est pas si grave ». Il y a des gens qui subissent bien pire dans la vie. (…) Je n’ai pas de regret d’être parti pendant tout ce temps, parce que j’en avais besoin. J’étais dans un état pas possible».

Aussi : Joueur du Grenier : «Twitch, c’est 100 fois mieux payé que Youtube»

Remerciant une énième fois Squeezie et Locklear pour l’opportunité qu’ils lui ont offert, Zod s’est longuement remis en question concernant son avenir sur la plateforme. «Mais en fait, j’aime trop Twitch, sourit-il. J’aime trop discuter avec vous, j’aime trop ça. Et je me suis dit : « Let’s go, on retente »». Soutenu par de nombreux confrères sur la plateforme, le streamer a ainsi renouvelé l’activité de sa chaîne.

Aussi : Gotaga parle du drama Squeezie/Cyprien : «Il y a du business autour»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *