Musique

Le très gros départ de “Surnaturel” prouve que le rap n’a pas tourné la page Rohff

Publié

le

En trois jours seulement, Rohff fait déjà des énormes chiffres de ventes

En 72 heures, Rohff a prouvé qu’il pouvait effectuer un vrai retour en bonne et due forme. Le décompte de ses ventes à mi-semaine s’élève, déjà, à 17 494 exemplaires vendus.

Alors que certains semblaient pessimistes face au retour de Rohff, on peut dire que celui qu’on appelle “El Padre” a su se montrer à la hauteur avec un retour plutôt réussi. Si le pari était risqué, il s’est avéré plutôt payant. En effet, beaucoup de doutes pesaient sur son come-back. Apres une période difficile et des problèmes judiciaires, on ne s’attendait pas forcément à le revoir sur le devant de la scène. Son image avait, d’ailleurs, été quelque peu écornée notamment suite aux clashs avec Booba. Entre les séances de dédicaces chez O’tacos et les salles à moitié vides, l’artiste semblait avoir perdu de sa superbe.

En mid-week, le rappeur enregistre un total de 18 098 ventes cumulées, 9 897 en physique (soit 53%), 3 173 en digital (18%) et 5 028 en streaming (30%). Un très très joli score.

À lire aussi : Dans Surnaturel, Rohff ne clashe pas une seule fois Booba, et c’est très bien

Le rap n’oublie pas Rohff

Malmené par les critiques pendant de longues années, et ce à cause de ses frasques extra-artistique, Rohff n’en conserve pas pour autant son immense popularité au coeur du rap français. Ses gros chiffres de ventes, qui devraient continuer à gonfler d’ici vendredi pour boucler une semaine concluante, prouvent que le rappeur de Vitry a encore sa place. Peut-être n’est-il plus un immense ténor pour autant, tout de même doublé par certains autres artistes. Jul et Lomepal ont réalisé respectivement 49 000 et 40 000 ventes la semaine passée, chiffres que Rohff aura du mal à aller chercher. Néanmoins, sa place commerciale atteint au moins le même niveau que sa notoriété, et c’est une bonne chose pour son premier opus à l’ère du streaming. Le physique occupe, de plus, la plus grosse part des ventes, preuve de la fidélité de son audience.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. nassuhdine

    24 décembre 2018 at 15 h 07 min

    Personnellement rohff est un lougarou du rap français il est même le statut du rap temporel mais il en a assez fait pour quoi pas stope pour laisser un bon carier en évitant de se
    faire déplaire et efface ces califes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *