Suivez-nous

Musique

L’envoûtant voyage d’Angèle et Swing sur « S’en aller »

Publié

le

L'envoûtant voyage d'Angèle et Swing sur "S'en aller"
Photo IG @swing_simeon

Membre emblématique du groupe de rap L’Or du Commun, Swing nous offre une envoûtante collaboration avec la belle Angèle. Le clip a dépassé les 100.000 vues en moins de 24h.

Le jeune rappeur belge a lancé sa carrière en solo il y a deux ans avec son premier EP Marabout. Il revient avec un projet plus ambitieux, ALT F4, dont la sortie est prévue le 7 février 2020. Au sein du collectif l’Or du commun, Swing a longtemps collaboré avec son ami de jeunesse Roméo Elvis.

Publicité

advertisement

Pas étonnant, donc, qu’il livre un morceau accompagné de sa sœur, Angèle, intitulé « S’en aller ». Emprunt à une musique moderne et pleine d’émotion, Swing s’accorde à la perfection avec le timbre angélique de la jolie belge.

Swing et Angèle : une collaboration artistique, un résultat magique

Le clip, sobre, met en scène un homme âgé. Il regarde un poste de télévision dans lequel apparaît Swing – le tout dans un décor vintage. Progressivement, le zoom se centre sur le rappeur, mélodieux, tandis que l’homme se met à danser au rythme de la musique. On ne voit plus que la télévision lorsqu’Angèle intervient,  mélancolique.

Publicité

advertisement

Swing livre par la suite un couplet sombre, la voix rauque. Le contraste est saisissant avec la douceur de la jolie belge. Une sonorité dont elle a le secret, clin d’œil rappelant sa collaboration avec Damso sur « Silence ». Par ailleurs, Angèle n’apparaît pas dans le clip, une façon volontaire d’attirer l’attention sur sa propre prestation ?

Quoi qu’il en soit le duo offre un voyage envoûtant dans lequel les deux artistes s’interrogent sur de belles notes de piano : « Comment faire pour garder le fil ? / Garder le bon, jeter le pire ? / Parler sans combler nos silences ? ». Un joli coup de boost pour le rappeur qui assurera les premières parties des concerts d’Angèle le 5, le 6 et le 7 février respectivement à Limoges, Nantes et Caen.

Publicité

advertisement

« Incroyable », « Magistral », « Quelle douceur », « Délicieux », en tout cas, le public est conquis.

A lire aussi : Swing classé dans les 5 meilleurs vidéos sur Colors selon Interlude.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *