Suivez-nous

Musique

Les 6 morceaux rap les plus streamés de tous les temps sur Spotify

Publié

le

Les 6 morceaux de rap les plus streamés de tous les temps sur Spotify

Les 6 premiers morceaux dans la catégorie Hip Hop les plus écoutés de Spotify on été dévoilés avec leurs chiffres. Et c’est monstrueux.

La plateforme d’écoute Spotify permet de retrouver un panel de classements entre les genres et les artistes. En allant de l’artiste le plus écouté dans un pays, aux 50 premiers titres joués dans le monde, le tout en passant par les meilleurs albums du moment. En clair, il y a tout ce qu’il faut pour les amateurs d’analyses tendancielles. Et, une chose est sure, le rap s’impose comme le genre de musique le plus streamé sur Spotify. Sans surprise.

Publicité

En effet, un compte Twitter référence pour le suivi de statistique rap (@HipHopNumbers) nous a dévoilé les 6 morceaux dans la catégorie Hip Hop les plus streamés au monde. Leurs rangs au classement des titres les plus écoutés toutes catégories confondues sur la plateforme y sont ajoutés. Attention, les chiffres pourraient vous faire perdre pied. Et on préfère vous prévenir, il n’y a pas de rap français. Le rap américain continue bel et bien d’imposer son rôle de leader dans la course aux chiffres.

 Un top Hip Hop Spotify aux couleurs des USA

En première place, on retrouve l’indétrônable “Rockstar” de Post Malone avec 2,2 milliards de streams comptabilisés. Bluffant. Le titre se retrouve même au 3ème rang des morceaux les plus écoutés de la plateforme Suédoise. Drake vient se glisser en deuxième position avec son morceau “God’s plan”, lui-même à la 12ème place des titres mondiaux (TCC). En troisième, le regretté Juice WRLD nous laisse un bel héritage avec le nostalgique “Lucid dreams”. Pour l’anecdote, le morceau était sorti sur SoundCloud, avant de devenir aujourd’hui le 16ème titre le plus écouté sur Spotify. Puis, s’en suit un autre jeune rappeur qui nous a quitté, XXXtentacion avec le tube “SAD!” sorti dans son dernier album. Enfin, Lil Uzi Vert et Kendrick Lamar viennent clôturer brillamment ce classement avec les morceaux  “XO Tour Life” et “HUMBLE” en comptabilisant respectivement 1,5 milliards et 1,4 milliards de streams. Le rap se porte plutôt bien.

Publicité

Lire aussi : Damso lâche un titre surprise et confirme une sortie le 28 avril 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *