Actualités

Les chiffres de ventes de la semaine avec 93 Empire, Angèle et PLK

Publié

le

Les chiffres de ventes de la semaine avec 93 Empire, Angèle et PLK

Une nouvelle semaine se conclut, et les chiffres qui vont avec, avec beaucoup de rap dans le top 10 des meilleures ventes : 93 Empire, PLK ou encore Koba LaD.

Avec Fianso impossible n’est pas. Mais pour atteindre la première place cette semaine, l’affaire était plus compliquée, même en réunissant tous les rappeurs du 93, ils ne pouvaient pas détrôner Trois Cafés Gourmands. À la deuxième place du top albums de la semaine, Sofiane et Affranchis Music ont scoré 26 415 équivalent ventes avec le projet 93 Empire. Un résultat impressionnant. Dans le détail, l’album s’est écoulé à 8145 ventes en physique, ce qui représente 31% du chiffre global, et 61% proviennent du streaming, le reste en digital.

C’est Angèle, la soeur de Roméo Elvis qui complète le podium avec son album Brol. Elle réalise pas moins de 22 246 ventes en une semaine d’exploitation. Un résultat brillant pour un premier album rafraîchissant. Dadju et sa réédition Gentleman 2.0 score 17 131 ventes et s’installe à la 5ème place du classement.

PLK, qui a lui aussi dévoilé son premier album Polak vendredi dernier décroche la 6ème position du top avec 12 727 ventes (2188 physique, 723 digital et 9815 streaming.) Ce premier album qui contient des apparitions de Nekfeu et SCH a répondu très nettement aux attentes du public. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et confirment le potentiel du jeune artiste.

Dans le reste du classement on retrouve notamment Koba Lad à la 9ème place, RK à la 11ème, Columbine à la 12ème et MHD à la 16ème.

À lire aussi : les chiffres de ventes de la semaine précédente avec Columbine, Koba LaD et Youssoupha