Suivez-nous

Culture

Les premières images de la saison 5 de Peaky Blinders sentent déjà l’embrouille

Publié

le

Les premières images de la saison 5 de Peaky Blinders sont disponibles

La plus célèbre des familles britanniques réapparaît le temps de quelques images exclusives de la saison 5 de Peaky Blinders.

Après une saison quatre qui finie en apothéose, les premières images des nouveaux épisodes sont disponibles via un trailer diffusé par la BBC. Sur la vidéo, on distingue des passages des précédentes saisons et quelques inédits de la nouvelle, prévue pour le 23 juillet.

En effet, on peut apercevoir le personnage principal, Tommy Shelby au sein de la chambre des communes britannique. Un peu plus loin, il s’affiche avec un coquart, et ça sent forcément les embrouilles.

Au niveau du casting, des acteurs comme Finn Cole, Sophie Rundle, Aidan Gillen ou Helen McCrory devraient bel et bien être de la partie. Néanmoins, Tom Hardy aka Alfie Solomons ne sera pas présent pour le cinquième opus de Peaky Blinders.

Une série sur la Seconde Guerre mondiale en préparation

En parallèle de Peaky Blinders, le réalisateur et scénariste Steven Knight prépare une autre série. Celle-ci serait une adaptation du roman de Ben Macintyre, Rogue Heroes: The History of the SAS, Britain’s Secret Special Forces Unit That Sabotaged the Nazis and Changed the Nature of War. Ce livre montre en détail l’histoire du Special Air Service, une unité de forces spéciales britanniques. Ceux-ci s’étaient démarqués par leurs capacités à livrer des raids audacieux sur les lignes arrières de l’armée allemande.

À LIRE
SCH repart au charbon avec "Haut standing"

Pour avoir davantage de précisions sur l’histoire du SAS, Steven Knight a eu accès à des documents confidentiels. Ça promet.

A lire aussi : Harry Potter : Warner Bros prépare une série sur l’univers de la saga

À voir aussi :