Suivez-nous

Culture

“Les Simpson” : le scénariste Al Jean s’interroge sur la date de fin de la série

Publié

le

les simpson

Lors d’un entretien avec Variety, le scénariste des Simpson, Al Jean, s’est félicité du cap du 700e épisode, en regardant déjà plus loin. 

700e épisode : décidément, la famille la plus célèbre du petit écran américain n’en finit plus d’affoler les compteurs. En effet, ce week-end, les Simpson ont célébré un nouveau centenaire, de quoi relancer quelques débats sur la potentielle fin de l’incontournable série. Pour l’heure, Les Simpson a été renouvelée pour deux nouvelles saisons, respectivement 33 et 34, jusqu’en 2023. Et si on voit mal la Fox abandonner sa poule aux oeufs d’or, Al Jean, scénariste culte du cartoon, a du mal à se projeter : «Nous allons certainement faire 757 épisodes, mais après…», questionne-t-il auprès de Variety.

À découvrir également : “Les Simpson” : critiqués pour avoir changer la time-line, les scénaristes répondent

Publicité

Al Jean sur Les Simpson : «Dès qu’ils nous annuleront, ils nous rebooteront»

Alors que les saisons s’enchaînent depuis désormais plus de trois décennies, le scénariste avoue lui-même qu’il ne sait même pas combien de temps il reste à la famille jaune : «Je ne dis pas que ce sera la fin de la série, mais je ne sais pas jusqu’où nous pourrons aller». De quoi envisager des prolongations jusqu’à un possible 1000e épisode, un jour ? «Il faudrait 12 ans de plus pour y arriver… Mais ce n’est pas impossible».

Avec toujours un ton sarcastique fidèle aux Simpson, Al Jean a sourit en précisant que même si la série venait à être annulée, elle subirait un reboot dans la foulée. «Dès qu’ils nous annuleront, ils nous rebooteront, reprend-t-il. Je suis convaincu qu’après mon départ, il y aura d’autres Simpsond’une façon ou d’une autre. Cette série est trop omniprésente dans la pop culture pour penser qu’elle va tout simplement disparaître du jour au lendemain».

Publicité

À découvrir également : “Les Simpson” : malgré la polémique, Apu ne disparaîtra pas

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *