Suivez-nous

Culture

“Les Simpson” : malgré la polémique, Apu ne disparaîtra pas

Publié

le

apu simpson

Lors d’une nouvelle interview à USA Today, le créateur des Simpson, Matt Groening, a rassuré quant à l’avenir du personnage d’Apu dans la série.

Non, Apu ne disparaîtra pas. Au coeur d’une intense controverse depuis de longues années, le personnage des Simpson ne sera pas exclu de la série, a rassuré Matt Groening, lors d’un entretien avec USA Today. Le papa des Simpson, qui atteignent désormais la barre plus que symbolique des 700 épisodes, a précisé que les scénaristes avec de belles ambitions autour du personnage.

Publicité

«Nous avons des projets pour Apu, mais nous devons voir si nous pouvons faire fonctionner les histoires», précise-t-il simplement. Pour rappel, l’acteur qui interprétait la voix d’Apu depuis le début de la série, Hank Azaria, a été écarté à l’issue de nombreuses polémiques. Matt Groening a précisé que le personnage aurait le droit à une nouvelle voix. Il promet même «quelque chose d’assez ambitieux».

À lire aussi : “Les Simpson” : critiqués pour avoir changer la time-line, les scénaristes répondent

Publicité

Matt Groening : «Je pense que les histoires d’Apu sont fantastiques»

Pour rappel, Apu a longuement été accusé de véhiculer des stéréotypes racistes, notamment depuis la sortie du documentaire The Problem with Apu de Hari Kondabolu en 2017. De premières rumeurs indiquaient d’abord que le personnage pourrait disparaître de la série, vite écartées par les scénaristes. Une réponse où Lisa Simpson brise le quatrième mur avait été brièvement apportée dans l’épisode No Good Read Goes Unpunished : «Quelque chose qui a commencé il y a des décennies et qui était applaudi et inoffensif, est maintenant politiquement incorrect».

De son côté, Matt Groening, malgré les polémiques, se dit fier de son personnage.  «Je pense que les histoires d’Apu sont fantastiques, et qu’il est l’un des personnages les plus nuancés d’une série de dessins animés bidimensionnelle et stupide, poursuit-il, toujours auprès d’USA Today. Donc, oui, je suis fier d’Apu. (Pause.) J’essaie de ne pas ouvrir un autre gouffre de critiques, mais ce que je dis n’a pas d’importance. Je les recevrai de toute façon.»

Publicité

À lire également : “Les Simpson” : la série dit finalement adieu à Edna Krapabelle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *