Suivez-nous

Musique

“Les Simpson” : la voix d’Apu s’excuse d’avoir interprété un personnage indien

Publié

le

apu simpson

Lors d’un podcast, Hank Azaria, voix américaine d’Apu, s’est excusé d’avoir incarné pendant de longues années un personnage indien dans Les Simpson

«Je n’y ai pas réfléchi», se désole Hank Azaria. Lors du podcast Armchair Expert auprès de Dax Sheperd, l’acteur Hank Azaria a présenté ses excuses pour avoir interprété pendant plusieurs décennies la voix d’Apu Nahasapeemapetilon. Au terme d’une vive polémique qui aura duré plusieurs années, initié par le documentaire The Problem with Apu en 2017, il a abandonné son personnage en janvier 2020, lui laissant un destin bancal.

Publicité

Il a ainsi pris la parole et reconnu que Les Simpson avait fait contribué à un «racisme structurel» avec le propriétaire du Kwik-E Mart. «Je n’étais pas conscient de l’avantage relatif que j’avais reçu dans ce pays en tant qu’enfant blanc du Queens, déplore Hank Azaria. Ce n’est pas parce qu’il y avait de bonnes intentions que cela ne signifie pas qu’il n’y avait pas de réelles conséquences négatives à la chose dont je suis responsable.»

Les Simpson : un futur ambitieux pour Apu

Le doubleur a également présenté de sincères excuses à la co-animatrice indienne Monica Padman. «Je m’excuse vraiment, commence Hank Azaria. Je sais que vous ne l’aviez pas demandé, mais c’est important. Je m’excuse d’avoir contribué à créer cela et d’y avoir participé. Une partie de moi pense que je dois aller voir tous les Indiens de ce pays et m’excuser.»

Publicité

Mis de côté un temps, le personnage d’Apu devrait finalement réintégrer Springfield et Les Simpson, comme l’a récemment avoué Matt Groening. «Je pense que les histoires d’Apu sont fantastiques, et qu’il est l’un des personnages les plus nuancés d’une série de dessins animés bidimensionnelle et stupide», avouait-il auprès d’USA Today. Et d’ajouter que le personnage aura droit à une nouvelle fois, promettant «quelque chose d’assez ambitieux».

À lire aussi : “Les Simpson” : la série dit finalement adieu à Edna Krapabelle

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *