Suivez-nous

Musique

Comment un autre Damso a semé le trouble sur l’album de Leto ?

Publié

le

Damso Leto
© Romain Garcin

En fouinant dans les crédits du premier album de Leto, certains internautes ont relevé l’apparition de Damso parmi les producteurs. Mauvaise pioche : il s’agit en réalité d’un beatmaker éponyme.

Drôle d’histoire. Fin août, Leto a dévoilé son premier album 100 visages, mais avant sa publication, certains internautes sont allés farfouiller dans les crédits de ce nouvel opus sur iTunes, pour en déceler ses moindres secrets. Et bingo : un certain Damso y figure parmi les crédits du titre “Tristesse”, au côté de Slime Junior et Vkkng. Il n’aura fallu qu’une poignée d’heures avant que l’information ne se propage sur le réseau social et ne fasse davantage de bruit. Un fait d’autant plus crédible que le Bruxellois a régulièrement touché à la production, notamment lors de ses premiers projets.

Publicité

Un autre Damso sur une production de Leto

Ainsi, en une fraction de secondes, les visages de Damso et Leto se sont retrouvés côte à côte sur bons nombres de tweets. Toutefois, certains ont compris l’imbroglio, à l’image du beatmaker Ghost killer Track, qui s’en est amusé sur le réseau social. Il a fini par alerter Raplume qui a ensuite confirmé dans un erratum que si Damso est bel et bien annoncé sur l’album de Leto, il ne s’agit pas de l’auteur de Lithopédion, mais d’un beatmaker éponyme.

Kultur, également très influent sur Twitter, a également supprimé son tweet en s’expliquant : «Le Damso en question qui apparaîtra sur l’album de Leto est un beatmaker inconnu (totalement introuvable sur Google !)». Le média confirme que l’affaire est «très bizarre» mais que «selon l’équipe de Leto, il ne s’agirait pas du rappeur belge». Le beatmaker, lui, a commenté ironiquement la publication : «On ne peut plus s’appeler Damso».

Publicité

Dans le reste de l’actualité, JNR a désormais plus d’abonnés que Laylow, Dinos et 13 Block

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *