Suivez-nous

Musique

Lomepal annonce un nouvel album et une première date

Publié

le

Lomepal accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes : «L'industrie est au courant»
Crédit photo : Viktor Vauthier

Après plus d’un an et demi d’absence pour Lomepal, il donne enfin de ses nouvelles (et elles sont plutôt bonnes).

L’attente fût longue… Voilà maintenant quelques temps que nous n’avions plus vu Lomepal. Totalement absent de tous les réseaux sociaux, le rappeur parisien a enfin fait son retour ce matin au micro de France Inter pour une interview de 10 minutes avec Léa Salamé. Hors des radars depuis janvier 2020, Lomepal avait besoin de faire une pause : « Ça a été deux bonnes années de plaisir avec de super concerts surtout. Au bout d’un moment quand on joue trop de fois les mêmes morceaux, il y avait un truc que je ne supportais plus. C’est très bizarre de s’en plaindre aujourd’hui car c’est le truc qui me manque le plus. » La COVID a plutôt arrangé l’artiste à en croire ses dires « Je devais avoir une saison de festivals à l’été, le COVID l’a annulé ce qui m’a vraiment soulagé« .

Lomepal a profité de cette pause pour prendre soin des siens comme il le confesse à Léa Salamé, mais a aussi pris du temps pour apprendre « la théorie musicale, le piano, la guitare. » Toute cette interview n’était qu’en fait un prétexte pour nous en dire un peu plus sur son futur retour. En effet, le rappeur a très vite avoué travailler sur un nouvel album : « C’est un peu prématuré, mais c’est l’occasion de parler d’un album que je suis entrain de… ni commencer ni finir, j’en suis au milieu. Ça pourrait aller vite peut-être à partir de demain comme ça pourrait s’éterniser mais j’aimerais bien que ça sorte en début d’année prochaine ». On peut donc espérer un futur album de celui qui a fait de son dernier disque un disque de diamant d’ici 6 mois.

Publicité

Un changement de nom d’artiste pour Lomepal ?

Il y a deux ans sur le plateau de l’émission On est pas couchés, le rappeur du 13ème révélait en avoir marre de son nom de scène Lomepal et voulait simplement reprendre sa vraie identité Antoine Valentinelli, mais ces quelques mois d’absence l’ont fait réfléchir « c’est une question que je me suis posé cette dernière année, mais en fait, entre temps la priorité, c’est de faire un disque interessant. A priori, je vais rester sur Lomepal car déjà musicalement j’essaye d’amener quelque chose de different ». Effectivement quelques minutes plus tard il reprend « Ça va rester de la chanson française mais j’ai envie d’essayer de retrouver quelque chose un peu plus brut, un peu plus rock. J’aimerais réussir à marier la culture que j’ai du rap,  la culture de la musique contemporaine que j’écoute. »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *