Suivez-nous

Musique

Lomepal : depuis l’ouverture de l’enquête préliminaire, ses ventes s’écroulent

Publié

le

Lomepal : depuis les accusations de viol, ses ventes en chute libre
© @alba.toz

Visé par une plainte pour viol et des accusations d’agressions sexuelles, Lomepal voit ses ventes chuter. Ses prochaines dates sont incertaines.

Il y a quelques semaines, Actu et Le Parisien révélaient que Lomepal faisait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris pour des faits s’étant déroulés à New-York en 2017. L’artiste avait déjà été pointé du doigt après une publication virale affirmant qu’il était l’auteur d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Des accusations qui semblent avoir des conséquences sur sa musique : selon Pure Charts, les ventes de ses disques seraient en chute libre.`

À lire aussi : Lomepal réagit aux accusations de viol et d’agressions sexuelles

Publicité

Lomepal perd la moitié de ses streams

Son dernier opus, mauvais ordre était 12ème du top et s’écoulait encore à près de 3 000 copies début juillet. Le disque est désormais 37ème avec 1 461 copies écoulées. «Soit une baisse du volume de vente de 48% en un mois et demi», souligne Pure Charts. “Decrescendo” connaît une chute particulièrement abrupte : le single est passé de 46ème à 108ème du top singles et a perdu quasi la moitié de ses streams hebdomadaires. Quant à Jeannine – encore très populaire cinq ans après sa sortie – l’album est passé de 20ème à 32ème du classement de ventes avec une baisse de 36% du volume de ventes.

Maintenant, ce sont les prochaines dates de la tournée de Lomepal qui sont encore en suspens. L’artiste a déjà été déprogrammé du festival le Cabaret Vert, initialement prévu pour le 17 août. Concernant le Festival du Roi Arthur, l’organisation s’est refusée au moindre commentaire. Le tourneur de l’artiste, Talent Boutique, a cependant confirmé auprès de France Bleu que l’artiste devrait toujours s’y produire. Son premier concert après l’ouverture d’une enquête préliminaire s’était pourtant déroulé dans un climat délicat.

Dans le reste de l’actualité, KronoMuzik réagit aux remarques racistes après le clip de “WATCH OUT”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *