Suivez-nous

Musique

Lomepal explique le titre de son album “mauvais ordre”

Publié

le

lomepal mauvais ordre
© Manu Fauqué

Lomepal a publié son nouveau projet mauvais ordre avec un titre assez cryptique, toutefois essentiel pour la compréhension du projet. 

Lomepal a publié son troisième album mauvais ordre ce vendredi. Longue de quinze morceaux et dénuée de collaboration, cette nouvelle pièce de sa discographie plonge l’auditeur au milieu d’histoires décousues, d’instants capturés et narrés aléatoirement. Une ligne directrice qui justifie le titre mauvais ordre. «Le nom de l’album est un concept : chaque chanson parle d’un moment de vie, mais dans le désordre, décrit Lomepal à Radio France. C’est aussi l’idée que faire des mauvais choix peuvent t’amener au bon endroit, comme un besoin de se tromper. J’aime beaucoup cette image».

Lomepal dans la peau d’un personnage

Contrairement à ses anciens projets, mauvais ordre renferme toutefois une grosse part de fiction, parfois difficilement palpable dans la narration. «Je me sers de ce que j’ai connu, mais je ne voulais plus mettre ma vie dedans, explique Lomepal pour Tsugi. mauvais ordre est l’histoire d’un personnage qui n’arrive pas à être à l’aise avec les autres et qui ne se sent bien que tout seul. Je ne me sens pas du tout comme ça. Je suis très sociable. Les émotions de ce type me sont venues par des sentiments que j’ai rencontrés».

Publicité

Aussi : Bigflo choisit son feat préféré d’Orelsan : «Il n’y a pas eu de meilleurs feats d’Orel que celui-là»

Après deux premiers albums très intimes, Lomepal a ainsi puisé son inspiration ailleurs, un leitmotiv qu’il a d’ailleurs mis du temps à trouver. La porte d’entrée aura été le morceau éponyme et introduction de l’opus : “mauvais ordre”. «C’est avec ce morceau là que j’ai fait la rencontre du personnage que j’allais utiliser le reste du disque. Il a donné l’élan aux autres morceaux, il a montré un peu le chemin», raconte-t-il à Spotify. C’est d’ailleurs dans ce titre qu’il a trouvé la phrase qui a été le déclic du projet. Aussi : Lomepal : qui est la femme sur la cover de “mauvais ordre” ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *