Suivez-nous

Musique

Lomepal : qui est la femme sur la cover de “mauvais ordre” ?

Publié

le

Lomepal : qui est la femme sur la cover de « mauvais ordre » ?

Ce dimanche, Lomepal annonçait la sortie imminente de mauvais ordre. Un nouvel album illustré par le visage de sa compagne Souheila Yacoub.

Près de 3 ans après Amina, la réédition de Jeannine, Lomepal a officialisé la sortie de mauvais ordre, un nouvel album disponible le 16 septembre. À l’occasion, l’artiste en a dévoilé la tracklist et la cover, réalisée par Raegular, qui représente le visage d’une femme en gros plan. Et les fins observateurs (ou fans invétérés) sauront la reconnaître. Ces grands yeux bruns sont ceux de Souheila Yacoub, la compagne du rappeur parisien. Également actrice et modèle, la Genevoise interprétait le rôle principal du clip de « Trop beau », en 2019.

Comme tout droit sortie d’une bande VHS, le visage de la jeune femme est dominant sur l’image. La couleur azur et la modeste silhouette de Lomepal rappelle d’abord celle de Jim Carrey sur l’affiche du célèbre Truman Show. Le récit de Truman Burbank, un homme se pensant ordinaire et dont la vie se révèlera être un tournage entièrement composé d’acteurs, rappelle la quête de l’auteur de Flip. Celle de son aspiration malgré un parcours parsemé de doutes. Mais vue d’ensemble, la pochette est aussi similaire à l’affiche du romantique Coup de foudre à Notting Hill, où transparaît l’admiration d’un homme (Hugh Grant) à une femme (Julia Roberts).

Publicité

À lire aussi : Lomepal explique son absence : «Je me trouvais ridicule sur les réseaux»

Lomepal : va-t-il encore parler d’amour ?

La cover de mauvais ordre reflète donc une certaine intimité, mais il ne s’agirait pas de la couleur générale du projet. Pour Society, Lomepal confiait ne pas avoir souhaité parler de sa vie : «J’ai l’impression que j’étais allé au bout de ce truc-là, je n’en avais plus du tout envie». Alors si la pièce phare de la cover, Souheila Yacoub, sème le doute, mauvais ordre ne devrait pas tourner autour de l’amour.

Un choix inattendu pour le lyriciste habituellement romanesque, mais dont il faisait déjà part après Jeannine. «Je suis en couple maintenant» déclarait Lomepal pour Ouest-France en 2019. «C’est assez compliqué parce que j’aimais bien aborder ce thème ! Mais ça va aussi me pousser à explorer d’autres choses. Parce que j’ai quand même bien poncé le sujet». «Pour écrire ses textes, le rappeur va désormais chercher ailleurs» écrit Society. Le golf par exemple, qu’il a pratiqué tout l’hiver dernier avec Keroué, lui inspire « Tee ». En tout cas, le public du chanteur est impatient de savoir quelle forme prendra mauvais ordre.

Aussi : Lomepal dépose des Google Avis après chacune de ses dates et c’est très drôle

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Souheila Yacoub (@souheila.yacoub)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *