Suivez-nous

Culture

Lomepal initie un mouvement solidaire en faveur des plus démunis

Publié

le

Photo IG @antoinelomepal

Lomepal a levé le voile sur son mystérieux Lundi simple, un mouvement solidaire mené en faveur des plus démunis.

En novembre 2019, Antoine Lomepal confiait au Parisien vouloir mettre sa carrière en pause pendant quelques temps. Un moment qui lui a permis de concrétiser un joli projet, bien loin des performances artistiques. En effet, après un an et demi de mystérieux posts sur son compte Instagram, Lomepal a fini par dévoiler Lundi simple.

C’est avec sa bande de potes que Lomepal a initié son projet sur Instagram. Un compte sur lequel ils expliquent tout. Le projet est simple, emprunt de douceur et de générosité. Il s’agit d’une maraude “simple et sans prétention”, réalisée le premier jour de la semaine. Lartiste et ses amis cuisinent des repas qu’ils mettent dans des barquettes, il réunissent aussi des affaires qui peuvent servir et les apporte à ceux qui dorment dans la rue.

Aussi, Lomepal : «Laissez-moi un an ou deux», il va falloir être patient pour le prochain album

Lomepal et ses amis viennent d’horizons différents et exercent des activités différentes mais ils s’organisent. Un groupe de 5-6 personnes suffit pour réaliser une maraude réussie. Ils se rendent compte de l’accessibilité du projet, et cherchent à le démocratiser. Une belle et solidaire ambition

«Simple mais merveilleusement humain»

Lomepal et ses amis sont largement salués par les internautes qui ne tarissent plus d’éloges sur cette superbe initiative. «Les mots me manquent… simple mais merveilleusement humain. Qu’on en prenne de la graine», commente une abonnée. Une autre ajoute : «Superbe initiative ! Très humaine !! Ça donne envie de se lancer de son côté ! Merci à vous pour votre générosité !!»

Le compte instagram Lundi simple compte d’ores et déjà 85k abonnés et inspire de nombreuses personnes. En effet, de nombreux utilisateurs relayent le compte et partagent leurs prouesses à Paris, Bruxelles et même Montréal.

Lomepal, qui comptabilise plus d’un million d’abonnés sur le réseau social, réagit à l’engouement provoqué par ce magnifique projet et remercie ceux qui le font vivre. «On ne sauvera jamais le monde mais si on peut adoucir certaines choses, ce sera très bien», conclut-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@lundisimple

Une publication partagée par Lomepal (@antoinelomepal) le

Dans le reste de l’actualité, dimanche soir, Angèle a conclu son Brol Tour devant 15 000 personnes au Palais 12 de Bruxelles malgré l’annonce de la tempête Ciara. De quoi soulever la polémique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *