Musique
L’impressionnante longévité de Nekfeu avec « Les étoiles vagabondes »
Plus d’un an après la sortie de son album Les étoiles vagabondes : Expansion, Nekfeu continue d’impressionner commercialement.
Top 10, again. Alors que l’on pensait légitimement les ventes de Nekfeu sur le déclin, il en est en fait rien. Ce vendredi, le SNEP a dévoilé son classement hebdomadaire des ventes d’albums francophone et Les étoiles vagabondes : Expansion se hisse à la 10ème place. Nekfeu revient alors dans le top 10, après un léger recul ces dernières semaines. Si les sorties musicales reprennent le rythme, l’exceptionnelle régularité de l’artiste le maintient sans broncher parmi les meilleures ventes, bien que l’opus soit sorti depuis plus d’un an.
Un an, un mois et 25 jours après sa sortie, « Les étoiles vagabondes : Expansion » de Nekfeu est (encore) de retour dans le top 10 des albums les plus vendus de la semaine.
Il n’est jamais descendu en-dessous de la 32e place du top albums. pic.twitter.com/W7cDahiouk
— Interlude (@interludefrance) July 31, 2020
Nekfeu, une longévité impressionnante
En analysant plus finement l’évolution de la position de Les étoiles vagabondes : Expansion au coeur du top albums du SNEP, on se rend compte de la performance structurelle épatante de Nekfeu. Depuis sa sortie le 6 juin 2019, Nekfeu n’est pas descendu plus bas que la 32e place. En décembre 2019, l’album a tout de même subi un certain coup de mou, explicable par les multiples sorties concentrées à cette période. Mais en 2020, l’album n’est jamais descendu en-dessous de la 14e place. Il a même retrouvé le podium en mai, profitant de l’absence de sorties durant le confinement pour faire parler sa longévité.
En août, toutefois, Les étoiles vagabondes, le film-documentaire, quittera Netflix sans que l’on sache ce qu’il en adviendra. Nekfeu restera toutefois sur la plate-forme par l’intermédiaire de Tout nous sépare, qui intègre le catalogue.
Dans le reste de l’actualité, l’imbroglio autour d’un deuxième Damso sur l’album de Leto