Musique
Lorenzo détrône Nekfeu, après 11 semaines à la première place des charts
Les 11 semaines de domination de Nekfeu s’arrêtent, il cède sa place à Lorenzo qui vient de sortir son deuxième album.
Nekfeu sera resté onze semaines à la première place du Top Albums officiel. Depuis la sortie de la première version de son album Les étoiles vagabondes, le fennec squatte la première place des classements et enchaîne les gros scores. Même si il perd sa première place sur le podium cette semaine, il décroche quand même un triple disque de platine pour plus de 300 000 ventes. Cette semaine, Nekfeu réalise aussi un énorme score de 15 735 ventes, il profite sûrement de la sortie de son film sur Netflix, qui vient donner un second souffle dans les ventes.
Mamène Lorenzo, nouveau Roi des charts
C’est Lorenzo qui aura eu la chance de détrôner Nekfeu. Avec Sex in the City, le rappeur/trolleur décroche la première place des charts en réalisant 28 655 ventes. Comme Nekfeu, l’album de Lorenzo a bénéficié d’une grosse promotion, différente, mais tout autant maîtrisée. L’abonnement à vie à Marc Dorcel, sa voix qui débarque sur le GPS Waze et un tracklisting bien fou avec Shy’m et Orelsan, la recette de Lorenzo était parfaite et ça se ressent dans les ventes. À titre de comparaison, son premier album Rien à branler s’était écoulé à 25 040 exemplaires en une semaine.
En exclusivité, voici les 10 premiers du Top Albums de la semaine ! 💿
Nekfeu est détrôné après 11 semaines à la première place ! Lorenzo entre en tête du Top, suivi par le nouvel album de Vitaa & Slimane 👏
Classement complet lundi 😉 pic.twitter.com/z5SrDulT4I
— Le SNEP (@snep) August 30, 2019
Pingback: Nekfeu et "Les étoiles vagabondes" profite de l'effet Netflix