Suivez-nous

Musique

Luidji annonce son nouvel album à l’issue d’un Zénith spectaculaire

Publié

le

Luidji annonce son nouvel album à l'issue d'un Zénith spectaculaire
© @brieuc.prod pour Interlude / retouches : @alphardlepetitprince

Il a rempli deux Zénith avec un album sorti il y a 4 ans, et vient d’annoncer SAISON 00 pour le 23 juin. On est allés voir Luidji, et c’était énorme.

Au Zénith de Paris, ce jeudi 25 mai, l’effervescence est palpable. La salle était déjà pleine hier et semble l’être encore davantage ce soir. Là-encore, tout le monde n’attend qu’un seul homme : Luidji. Le dernier album de l’artiste, Tristesse Business – Saison 1, est pourtant sorti il y a quatre ans, en 2019. Depuis, il n’a dévoilé qu’un EP de cinq titres, Boscolo Exedra, en 2020. Mais, la foule vue d’ensemble, la notion de temps a disparu. Après la splendide performance de Tuerie en première partie, lorsque le concert commence, chacun connaît les paroles de chaque morceau. De “Mécanique des fluides” (2015) à “Mauvaise nouvelle” (2020) en passant par “488” (2017).

Publicité

advertisement

À lire aussi : SCH interprète “Bénéfice” sur scène pour la première fois de sa carrière

© @brieuc.prod pour Interlude

© @brieuc.prod pour Interlude / retouches : @alphardlepetitprince

Foufoune Palace Bonjour

À mesure que le show avance, son énergie s’intensifie. La fin d’une phase, d’un refrain ou un back Foufoune Palace, toute excuse est bonne pour crier et applaudir de toutes ses forces. Tellement que la salle tremble, de la fosse au haut des gradins. «La famille avant l’oseille, l’oseille avant les s*lopes». Luidji investit la scène. Le public danse, chante, on est ému.

Publicité

advertisement

L’équipe de Luidji distribue des roses rouges aux sirènes sur “Tu le mérites”. Oscar Emch le rejoint pour passer son doux “Coup de fil”. Les éclairages, néons pourpres, puis bleus ou mauves, impressionnent. Parfois, la fumée fait disparaître l’auteur de “Système”, que l’on devine sur le grand écran qui le retransmet en gros plan.

© @brieuc.prod pour Interlude

© @brieuc.prod pour Interlude / retouches : @alphardlepetitprince

Saison 00, le nouvel album de Luidji, sortira le 23 juin

Alors que le set touche à sa fin, il manque une escale à cette odyssée. Réclamée en cœur, “Gisèle (Part 4)”. Puis l’ovation. La réunion de son entourage sur scène, et un Luidji qui fond en larmes. «Je me suis retenu tout le concert», rigole-t-il. Impossible pour l’artiste de finir une phrase : la foule exaltée l’acclame sans répit. «Luidji, Luidji, Luidji, Luidji».

Publicité

advertisement

Hallucinant de par sa longévité et son effet de réunion, Tristesse Business – Saison 1 aura bien un digne successeur. Le décompte lancé la veille, dans le même Zénith, touche à sa fin. On diffuse un court-métrage, superbement réalisé par Félicity Ben Rejeb Price. Et Luidji annonce son nouvel album. Saison 00 verra le jour le 23 juin prochain. Soit quatre ans et deux mois plus tard. La patience est la meilleure des vertus.

Dans le reste de l’actualité, winnterzuko débarque dans le top 100 Deezer… en Pologne.

Il a rempli deux Zénith avec un album sorti il y a 4 ans, et vient d'annoncer SAISON 00 pour le 23 juin. On est allés voir Luidji, et c'était énorme.

© @brieuc.prod pour Interlude / retouches : @alphardlepetitprince

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *