Musique
Pourquoi certains Lyonnais appellent-ils au boycott du concert de Ninho ?
Sur les réseaux sociaux, la tension monte à l’approche du concert de Ninho à Lyon. De nombreux internautes appellent au boycott du concert, quelques jours après l’agression de Bassem par Sadek. Mise à jour : À Lyon, ils étaient trois à vouloir bloquer le concert, et Ninho a déroulé
«Tant qu’il n’y aura pas eu vengeance plus aucun rappeur parisien ne pourra aller à Lyon», prévient un internaute. Quelques jours après l’agression du blogueur Bassem Braïki à Vénissieux (Rhône), une dangereuse tension plane au-dessus de l’agglomération lyonnaise. En cause : une soif de représailles après les événements du début de semaine.
Pour rappel, dans la nuit de lundi à mardi, Sadek, accompagné d’au moins quatre personnes, a passé à tabac le blogueur Bassem Braïki. Le rappeur s’en était félicité sur les réseaux, avant, finalement, d’expliquer qu’il avait cédé «comme un imbécile à la haine». Il a été interpellé aux Lilas, en région parisienne, mercredi.
«Lyon appartient aux Lyonnais»
Ce jeudi 13 février, Ninho doit se produire à la halle Tony-Garnier, la plus grande salle de concert lyonnaise. Cependant, une multitude d’appels au boycott foisonnent sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter et sur Snapchat. «Impossible de le laisser chanter, c’est une manifestation non pacifique, on est clairs», relaye un internaute, quand d’autres demandent à ce que les complices de Sadek se dénoncent pour clore l’affaire.
Ça veut faire ninho demain à Lyon pour son concert sah il a rien demandé par contre pic.twitter.com/MXLG6aJvEL
— Kronos (@KronosZer) February 12, 2020
Le rattachement de l’affaire à Ninho reste tout de même flou. La plupart soulève la proximité des deux rappeurs, qui ont collaboré à plusieurs reprises, notamment sur le titre « Madre Mia », mais certains vont plus loin, généralisant les artistes de la scène parisienne. «Lyon appartient aux Lyonnais, les rappeurs parisiens c’est terminé», appuie un utilisateur sur Twitter. De quoi alimenter une confrontation d’égo entre deux des plus grosses villes françaises.
Ni Ninho, ni la halle Tony-Garnier n’ont communiqué, mais il semble peu probable que le concert soit annulé. La sécurité pourrait toutefois être renforcée.
Aussi, mais qui est Louve, derrière le nouveau compte Instagram de Booba ?