Suivez-nous

Interviews

Mac Tyer : « Je me rendais pas compte que j’étais en train de marquer le rap français »

Publié

le

Pour la sortie de son nouvel album C’est la street mon pote, Interlude a rencontré Mac Tyer pour une interview portrait avec les proches de l’artiste.

Afin de mieux connaître celui que l’on appelle Le Général, nous avons rencontré l’entourage de Mac Tyer. Pendant une demi heure, l’artiste originaire d’Aubervilliers réagit aux témoignages de Fifou, Pauline Duarte, Rémy, Ruskov, Wesley et Zeur. Il découvre ainsi, en même temps que le spectateur, les anecdotes évoquées par ses proches.

Des témoignages à coeurs ouverts

Grâce aux discours de ces personnages particulièrement proches de Mac Tyer, nous en apprenons plus sur l’artiste et son parcours, mais également sur sa personne. En effet, les interventions de Zeur, qui se considère comme son petit frère, laisse entrevoir une facette particulièrement touchante du rappeur. Il en va de même pour Remy. Considéré comme son poulain, le jeune rappeur d’Aubervilliers également, doit beaucoup à Mac Tyer qu’il reconnait aujourd’hui comme un membre de sa famille.

À LIRE
Vald : pourquoi quatre versions pour "Ce monde est cruel" ?

C’est également l’occasion de revenir sur l’héritage de cet artiste, inscrit au panthéon du rap français. Selon Wesley de VRF, Socrate “a changé la façon de voir le rap hardcore”. À cela, l’intéressé répond que, au fil du temps, sa carrière est réellement devenue “respectée et respectable”. En effet, nul ne peut remettre en question le talent d’un artiste qui n’a aujourd’hui plus rien à prouver. À 39ans, Socrate, a.k.a Mac Tyer, fête ses 20ans d’activité avec, à son actif, 9 albums (dont 3 street album) et 5 albums collaboratifs (dont C’est toujours pour ceux qui savent de Tandem). Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo pour en savoir plus sur le fameux général du rap game.

À lire aussi : Orelsan, Nekfeu et Youssoupha réunis sur l’album hommage “Affaire de famille”