Musique
Mac Tyer répond à Rémy après son titre viral : «Il a encore besoin de Mac Tyer pour qu’on parle de lui»
Mac Tyer a longuement pris la parole sur ses réseaux sociaux pour revenir sur la sortie de “La vérité”, nouveau titre de Rémy où il dénonce les dérives de l’industrie.
«Il n’arrive pas à avancer, il n’arrive pas à percer, il a encore besoin de Mac Tyer pour qu’on parle de lui», répond froidement Mac Tyer. Le “Général” s’est longuement confié sur ses réseaux sociaux après la sortie de “La vérité”, nouveau morceau de Rémy, où il reconnaît ses problèmes d’argent et contractuel au sein de l’industrie musicale. Le rappeur de Tandem, visé par certaines phrases, a réagi.
«Il était inconnu, Mac Tyer lui a donné un contrat en maison de disque, tonne le rappeur. Il n’a pas connu la galère dans la musique puisqu’il est arrivé “plug” par moi-même». L’artiste a rembobiné la carrière de son ancien protégé, précisant l’avoir découvert dans sa cité avant de l’accompagner jusqu’à Universal. «Il fait un premier album, signé en artiste. La maison de disque l’a signé alors qu’il était inconnu pour la seule raison que j’étais derrière lui, donc les propriétaires de ses premiers albums sont Universal et non Mac Tyer».
Mac Tyer à Rémy : «J’ai mis ma carrière de côté pour te mettre toi devant»
Après plusieurs buzz successifs, dont sa prestation “Réminem” chez Planète Rap et le succès de son single “J’ai vu”, Rémy rejoint Def Jam, label d’Universal, en juin 2017. Son premier album, C’est Rémy, sortira en mars 2018, avant d’être certifié disque d’or un an plus tard. «Je n’étais pas producteur, c’était Universal», poursuit Mac Tyer en précisant qu’il était exécutif sur le projet.
Dans son titre, Rémy reste en surface sur les coulisses de cette rupture avec Mac Tyer, précisant avoir fait appel à deux avocats. «Ils prennent tous mes contrats et là ils commencent à lire, rappe Rémy dans le titre qui cumule déjà 100.000 écoutes sur YouTube. Et là ils commencent à m’dire c’que j’avais pas vu, sa mère, J’commence à comprendre que d’moi, ils s’sont servis, ils m’ont sali juste pour un salaire».
De son côté, Mac Tyer rétorque. «Tu utilises encore mon nom pour que les gens puissent parler de toi, pourtant tu as sorti un album il y a encore un an, tu n’es pas censé être en hess», poursuit-il. Et de conclure : «J’ai mis ma carrière de côté pour te mettre toi devant, c’est grave. (…) Je ne voulais même pas te signer, j’ai mis deux ans à accepter et aujourd’hui tu fais l’ingrat. Mais c’est connu ce rapport entre artiste et producteur, cette ingratitude».
Aussi : «Monsieur le Président» : Ademo de PNL publie une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron