Suivez-nous

Musique

«On devait le faire à deux» : Bigflo explique pourquoi il s’est retiré du freestyle de 10 minutes d’Oli

Publié

le

Bigflo & Oli.

Bigflo est revenu sur le freestyle viral d’Oli sur Planète Rap, précisant qu’il avait écrit un couplet, avant finalement de se retirer. 

Cumulant quasiment 9 millions de vues, le freestyle d’Oli est la vidéo la plus vue de Planète Rap en 2023. Et pour cause, elle est rapidement devenue virale : l’artiste enchaîne 10 minutes de performance, dans un studio sobrement témoin de son aisance. Invités d’Un bon moment, podcast de Kyan Khojandi et Navo, les deux frères sont revenus sur cet instant. Et Bigflo plus particulièrement.

L’aîné a avoué de nouveau toute la fierté qu’il a ressenti lors du freestyle de son frère. «Je le vois un peu comme mon “élève”, décrit Bigflo. C’est mon petit frère, donc au début je lui apprenais des trucs. Et là, tu vois le pouvoir qu’il a pris». Il précise d’ailleurs qu’il était d’abord prévu que le freestyle concerne les deux artistes. Mais finalement, Bigflo a préféré se retirer.

Publicité

Aussi : Francis Cabrel citent Bigflo & Oli dans son dernier morceau, ils réagissent

Oli : «Quand je rappe, j’ai envie de tout casser»

«Au départ j’avais écrit, j’avais un petit deux minutes, on rappait, se souvient-il. Et Oli commence à me faire son truc, et j’ai fermé l’ordi. Des fois il faut savoir se retirer. Et j’ai dit à Oli : “Écoute, c’est pour toi ce moment-là je crois. Moi je ne vais rien apporter, merci”». Comme les spectateurs, son frère a ainsi pu assister à un moment intense, encore plus palpable dans leur relation.

Et pour Oli, qui s’est déjà confié sur le sujet, c’était là une manière de repousser encore ses limites au sein du rap. «Quand j’écris, quand je rappe, j’ai envie de tout casser. Ça me brûle», sourit-il. Et de conclure : «Je me considère miraculé de vivre de la musique, d’être connu et d’avoir la chance de faire tout ce qu’on fait. On a une vie exceptionnelle, sincèrement. Donc je me dois, par rapport à ce miracle, d’être loyal, et de pousser le jeu jusqu’au bout».

Aussi : Bigflo et Oli freestylent en direct au JT de 20h sur France 2.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *