Suivez-nous

Musique

Maes et Ninho préviennent : leurs albums sont terminés

Publié

le

ninho maes

Tour à tour, ce week-end, Maes et Ninho ont annoncé discrètement que leurs projets étaient terminés sur les réseaux sociaux. 

«Ça va barder», prévient Ninho. Ce dimanche, et à quelques heures d’écart seulement, Ninho et Maes ont confirmé que leurs projets respectifs étaient terminés. C’est l’auteur de Destin qui a d’abord pris la parole secrètement sur Instagram. En effet, alors que l’intégralité de ses publications sont supprimées, l’artiste a mis à jour sa bio, dans laquelle il annonce en majuscules : «L’album est fini». Aucune information supplémentaire, mais évidemment, pour l’homme le plus certifié de l’industrie musicale française, de quoi secouer le rap.

Publicité

Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble

Maes : «Avis au reste du monde : mon album sera le meilleur»

Une poignée d’heures plus tard, Maes a à son tour pris la parole de l’exacte même manière : publications supprimées et bio à jour. «Avis au reste du monde : mon album sera le meilleur», sourit-il, en référence à une phrase énoncée par Ninho quelques mois plus tôt (Booba avait d’ailleurs répondu à l’époque). Un duel de coqs, dans le respect évidemment, qui marque le retour de deux poids lourds du rap français. Pour rappel, lors du mois d’octobre, l’artiste du 9.3 avait publié plusieurs pourcentages pour doser l’évolution de son projet. Finalement, la barre des 100% a été atteinte.

Ces annonces successives ont tout de même interpellé sérieusement les fans. Car, n’oublions pas, qu’un projet commun réunissant deux artistes majeurs du rap français a été annoncé lors d’un live par Mehdi Maïzi mais que les noms n’ont toujours pas été divulgués. Pour autant, la théorie tombe à l’eau après le teasing de Zed qui affirme que «Réelle Vie 3.0 est très sale».

Maes, qui a prédit sa fin de carrière pour bientôt, offrira donc un troisième volume à sa série et balaye l’hypothèse branlante d’un opus commun. Pour ce qui est de Ninho, qui a quitté récemment son label, les informations se font rare. L’auteur a seulement assuré que son projet ne compterait aucun featuring. Intrigant.

Et aussi : “Classico organisé” : découvrez l’énorme tracklist du projet

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *