Suivez-nous

Musique

Médine chipe les gimmicks des rappeurs français dans son nouvel album

Publié

le

Médine confie avoir été impressionné par Salif et Lino

Dans son titre « La France au Rap Français », Médine s’est accompagné de nombreuses figures du rap français pour faire vivre son message. 

Si le nouvel album de Médine, Médine France, ne compte pas le moindre featuring, un morceau en particulier affiche une sacrée liste de crédits, avec Freeze Corleone, SCH, Ninho ou encore Naps. En effet, pour son titre « La France au Rap Français », le rappeur havrais a incrusté des gimmicks de certains artistes notoires de la scène française. Le refrain, qui répète le titre du morceau en boucle, se ponctue à chaque phrase par un gimmick différent. Une initiative originale et séduisante.

Aussi : Sinik explique pourquoi il arrête sa carrière : «Cette fois-ci, c’est la bonne»

Publicité

Médine entouré de Ninho, Niska et Freeze Corleone

Au total, ils sont huit à figurer officieusement au casting du morceau : Freeze Corleone, Naps, SCH, Gazo, Guy2Bezbar, Kalash Criminel, Ninho et Niska. Médine n’a capturé à chaque fois qu’un seul mot, associé au rappeur en question « Ekip » pour Freeze Corleone, « Okay » pour Naps ou encore « Méchant » pour Niska. L’occasion d’énumérer discrètement la pluralité du rap français, et surtout de la nouvelle génération (tous les artistes sélectionnés ont moins de 30 ans).

Aussi : Médine évoque sa frustration de n’avoir jamais été disque d’or

Le morceau en lui-même détourne un slogan régulièrement utilisé pour s’opposer à l’immigration : «La France aux Français». De son côté, le rappeur sous-entend que le rap français a pris le pouvoir et porte désormais une voix puissante via ses différentes forces en présence. Le morceau concentre la plupart des sujets évoqués dans ce nouveau projet de Médine, qui revêt de forts messages politiques. Un clin d’oeil d’un aîné du rap français, au service d’un fond toujours aussi impeccable et chargé de symbolisme. Aussi : Médine cite les deux artistes qui l’ont le plus impressionné en studio.

Écoutez « La France au Rap Français ». 

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *