Suivez-nous

Musique

Mehdi Maïzi a lâché son premier titre : « Drake »

Publié

le

Mehdi Maïzi ZZCCMXTP

La ZZCCMXTP sortie, on découvre enfin le premier morceau de Mehdi Maïzi, teasé il y a quelques mois dans un épisode de Dans La Gova.

Au milieu de l’habituelle liste des sorties du vendredi est parue aujourd’hui la ZZCCMXTP. Pensé par KronoMuzik, Pandrezz et Ronare, le projet revêt une certaine ambition portée par un casting assez impressionnant. Au sein d’une tracklist de 41 (?!) morceaux, on retrouve notamment Zinée, Di-meh, Squeezie, Feldup ou encore Alkpote pour ne citer qu’eux. Mais surtout, alors que le morceau avait été teasé il y a quelques mois lors d’un épisode de Dans La Gova, on a enfin pu découvrir le premier morceau de rap de Mehdi Maïzi.

A lire aussi : ZZCCMXTP, tous les CD physiques seront rayés par les artistes.

Mehdi Maïzi : du boom-bap à la drill

Intitulé « Drake », le morceau est construit en deux parties. Une première boom-bap, adressée à l’attention de Fred Musa. Alors que ce dernier avait clashé Mehdi lors d’un Planète Rap avec Caballero et JeanJass, le principal concerné lui a donc enfin répondu. Un retour de flamme cinglant et ultra-référencé : «Personne t’respecte, on s’souvient du Planète Rap d’1PLIKÉ, T’es le boss d’personne, tu choisis même pas tes invités».

Vient donc ensuite une deuxième partie plus surprenante. Sur une drill sur-vitaminée, Mehdi Maïzi pose là aussi ses références pointues même si il semble moins à l’aise techniquement que sur le boom-bap. ZZCCMXTP oblige, une faute a bien sûr été faite au prénom du journaliste, passant de Mehdi à Medhi. Enfin, ironie du sort, histoire de bien faire les choses, le même jour que la sortie de « Drake », Drake a publié un nouvel album. De quoi créer une étrange rivalité.

Dans le reste de l’actualité, Mia Khalifa valide Naps : le cross-over rend fou les internautes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *