Culture
MrBeast devient le nouveau sponsor maillot d’une équipe NBA, et ça coûte très cher
MrBeast décide de monter la barre encore plus haut. Le youtubeur vient de s’associer avec les Charlottes Hornets en faisant de sa marque de barre chocolatée “Feastabless”, le sponsor officiel de l’équipe.
Quand s’arrêtera-t-il ? Après avoir fait de YouTube son royaume, Mr Beast décide d’étendre son business. Il s’attaque au monde du sport et plus précisement à la NBA. Du haut de ses 188 millions d’abonnés sur Youtube, il bénéficie d’une force de frappe sans égal et d’une influence sur les réseaux sociaux quasiment incomparable.
Alors, pour la saison prochaine, il a fait de sa marque « Feastables » le nouveau sponsor de l’équip des Hornets de Charlotte. Un sponsor exclusif donc, puisque les franchises NBA ne peuvent en disposer que d’un seul sur le maillot (et sur le terrain). Un deal donc gagnant/gagnant au vue des retombées que l’on peut d’ores et déjà anticiper.
À lire aussi : MrBeast inquiet après son nouveau défi : «Je vais faire faillite»
Un sponsoring à presque 20 millions de dollars pour MrBeast
Mais qui dit NBA – et sport américain en général – dit grosses sommes d’argent. Et le sponsoring de Feastables ne déroge pas à la règle. Car, selon l’organisme spécialisé Apex Marketing Group, le montant d’une telle opération s’élève à 16,9 millions de dollars pour une seule saison. Un coût assez impressionnant, mais qui a du être mûrement réfléchi, quand on sait la visibilité énorme que représente la NBA… même pour une franchise modeste comme Charlotte.
Feastables is the official sponsor of the @hornets 🙂
I love Basketball so it only makes sense for Feastables’s first sponsorship to be with my home team 🥰 pic.twitter.com/XgXy4rotqy
— MrBeast (@MrBeast) October 2, 2023
Et si ce deal est un grand coup marketing pour les deux parties, il y a quand même une raison à ce sponsoring. MrBeast a grandi à Greenville en Caroline du Nord, l’état où se situe Charlotte. On peut donc imaginer qu’il a une certaine attache avec la franchise, seule équipe locale pensionnaire de la NBA. Et honnêtement, le rendu est très réussi. Les couleurs du logo « Feastables » correspondent parfaitement à celles des Hornets et on imagine bien que le maillot 2023/2024 sera dans la wishlit de nombreux fans…
Dans le reste de l’actu : Squeezie réagit aux vidéos où il est remplacé par Emmanuel Macron.