Suivez-nous

Musique

«Nekfeu a zéro classique» : l’extrait (troll ?) de JL Tomy fait enrager les fans

Publié

le

nekfeu

Un avis de JL Tomy sur la discographie de Nekfeu datant de plusieurs mois (et semblant être du troll) a ouvert un vaste débat sur Twitter : combien de « classiques » a le rappeur ?

«Nekfeu a zéro classique», commence JL Tomy. En live sur Twitch, le streamer s’est attiré les foudres des fans de Nekfeu durant tout le week-end, refusant de dresser au rang de « classiques » certains morceaux cultes de l’auteur de Les étoiles vagabondes. «Nekfeu son classique c’est « On verra », poursuit-il. C’est mon gars sûr, il est trop fort, je l’ai toujours dit. Une des meilleures plumes du rap français, l’un des mecs les plus techniques du rap français. Mais c’est vraiment zéro classique».

Publicité

advertisement

Aussi : Zed l’affirme : il s’est fait cramer par Nekfeu

JL Tomy : «Maes a plus de classiques que Nekfeu»

Au fil de sa tirade, le chat de JL Tomy a fait remonter quelques titres : « Tempête », « Humanoïde », « Ma dope », tous refoulés par le streamer. «Il faut être objectif», décrit-il. Et d’ajouter : «Maes a plus de classiques que Nekfeu». Isolé sur Twitter, l’extrait en question a dépassé les 2 millions de vues. Pour autant, il date d’il y a près d’un an et son contexte n’a pas l’air très sérieux : le vidéaste sembler troller l’un de ses confrères, JL Arky. Sans le contexte, la trentaine de secondes publiée sur Twitter a évidemment enragé la communauté de Nekfeu.

Publicité

advertisement

Aussi : Vald et Nekfeu : oui, il existe une collaboration avec les deux rappeurs

Les propos de JL Tomy, qui semblent ainsi être du troll, ont été vivement contestés par les fans hyperactifs du rappeur parisien. Et ils sont même remontés jusqu’à Doums, proche de Nekfeu, qui a séché le streamer : «Quel avis désastreux». Tomy, de son côté, s’est avoué écoeuré des proportions de l’extrait, secouant JL Arky : «Je te déteste tout est de ta faute». Fan de rap, le fondateur de Joblife a accueilli de nombreux artistes sur ses lives, notamment issus de la sphère QLF : DTF ou encore Moha MMZ récemment. De son côté, Nekfeu devrait aussi franchir le pas sur Twitch, comme l’a rappelé Amine il y a quelques jours.

Publicité

advertisement

Aussi : Nekfeu : un ultime concert finalement annulé

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *