Suivez-nous

Musique

Un an après, le clip de “Tricheur” sème toujours le trouble

Publié

le

nekfeu damso

Sur les réseaux sociaux, de nouvelles informations tentent d’ouvrir des pistes quant au visuel présumé de “Tricheur”, la collaboration entre Nekfeu et Damso. 

“Tricheur” a-t-il été clippé ? Voilà une question qui émoustille les communautés de Nekfeu et Damso depuis plus d’un an. Peu après la sortie de Les étoiles vagabondes, un cliché mystérieux a émergé sur les réseaux sociaux : on y voit les deux artistes entourant une troisième personne. Selon les rumeurs (qui sortaient toutefois de nulle part), il s’agissait là d’une photo capturée lors du tournage du clip de “Tricheur”, leur collaboration déposée lors du dernier album de Nekfeu. Problème : non seulement le cliché est dénué du moindre contexte mais, plus d’un an après, aucun clip n’a vu le jour.

Nekfeu et Damso : plus gros succès de Les étoiles vagabondes

Sur Twitter, le compte TPZ a toutefois voulu certifier l’existence de ce visuel. Selon lui, le clip a bel et bien été tourné et preuve à l’appui : une capture d’écran qui aurait été envoyée par une boîte de production. On y voit le nom d’un fichier nommé “Nekfeu Damso”, ainsi qu’une date présumée de tournage : 2019. Si la “preuve” est très, très légère, elle a le mérite de concorder avec les informations supposées par les fans, admettant que le clip avait été tourné en 2019, avant de tomber dans les oubliettes.

Donc, existe, n’existe pas : un an et demi après, “Tricheur” de Nekfeu et Damso se pare toujours de nombreuses incertitudes. Et évidemment, les chances de voir un jour un clip de cette prestigieuse collaboration diminuent au fil des mois. Car même si le visuel a réellement été tourné, il est tout à fait probable que Nekfeu ait préféré l’écarter : après tout, il avait déjà laissé tomber le clip d’un remix de “Martin Eden” quelques années plus tôt.

Publicité

Si cette promotion filmée aurait permis de développer un peu plus l’univers de Les étoiles vagabondes, elle n’a toutefois pas empêché à “Tricheur” de devenir le plus gros succès de l’album. Déjà certifié single de diamant, le morceau a enregistré plus de 60 millions de streams, uniquement via Spotify. Une rencontre réussie entre deux poids lourds de la scène francophone, avec une illustration délicieuse à retrouver dans le film-documentaire, qui dévoilent les coulisses de la création du morceau. Avait-on réellement besoin de plus ?

Dans le reste de l’actualité, et si on parlait des exploits commerciaux de Nekfeu et “Les étoiles vagabondes” ?

Publicité

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *