Suivez-nous

Musique

Nekfeu et son nouveau rôle de directeur de la photographie

Publié

le

Nekfeu et son nouveau rôle de directeur de la photographie

Pour la deuxième fois consécutive, Nekfeu s’est glissé dans les crédits du nouveau clip de Doums en tant que directeur de la photographie. 

«Directeur de photographie : Ken Samaras»est-il signé dans les crédits du clip. Alors qu’il se fait toujours aussi discret en ce qui concerne sa propre musique, Nekfeu bosse pour les copains désormais. Comme ça l’a toujours été, certes, même si ces derniers temps, il semblerait que son univers artistique s’étende jusque derrière la caméra. Dans les deux derniers visuels de Doums, “Ok” et “Onda”, il est crédité en tant que directeur de la photographie.

Publicité

Doums et Nekfeu entre Marrakech et Bamako

Ce rôle, dédié à la gestion du cadre et de l’éclairage, semble constituer un nouveau pont pour l’artiste vers le monde du cinéma. Lui qui, en étroite collaboration avec Syrine Boulanouar, a entièrement réalisé son film-documentaire Les étoiles vagabondes, dévoilé au cinéma en juin 2019. Une preuve de l’amour que noue l’artiste avec l’univers cinématographique. Lui qui a déjà effleuré le monde des tournages avec son rôle dans “Tout nous sépare”, avant d’être aperçu en train de tourner un mystérieux projet dans le Pas-de-Calais.

En ce qui concerne le visuel de Doums, l’artiste continue de donner du volume à son projet Pilote & Co. Après avoir clippé sa collaboration avec S. Pri Noir, il compte désormais sur Gro Mo dans un clip au découpage original. L’écran ne cesse de se scinder, en deux, trois ou quatre éléments, pour recouvrir avec précision les paysages de Marrakech et de Bamako.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, il y a cinq ans, Rosko publiait son titre “Corona Virus”. Aujourd’hui, avec le coronavirus, le titre a pris une ampleur improbable, qui fait sourire son auteur. Interlude a pu lui parler. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *