Suivez-nous

Musique

Nekfeu explique pourquoi il n’a plus Instagram

Publié

le

nekfeu
© Humbert Deschamps

Invisible médiatiquement, Nekfeu a très brièvement évoqué l’absence de son compte Instagram lors de son passage en Algérie. 

Un boycott, simplement. Toujours présent en Algérie, où il a été aperçu sur un mystérieux tournage de la chaîne Arte, Nekfeu a très sobrement évoqué l’absence de son compte Instagram, qu’il a désactivé depuis près de trois ans. L’artiste Sofiane Aoumer lui a simplement posé la question lors d’une vidéo postée sur le réseau social, et l’artiste a répondu : «Je boycotte». Une affirmation qui vient définitivement clore le débat, même s’il n’avait laissé que peu de place aux doutes.

Nekfeu, des questions promotionnelles

Pour rappel, le rappeur s’était éloigné des réseaux sociaux, Twitter et Facebook y compris, à la fin du mois de novembre 2019, quelques mois après la sortie de son projet Les étoiles vagabondes. Si les raisons de cette disparition n’ont jamais été clarifiées, il est probable qu’elles soient liées à la très forte médiatisation qui avait suivi la participation de Nekfeu au mouvement des Gilets jaunes. Lui qui a toujours été relativement discret avait définitivement claqué la porte.

Publicité

Cette absence soulève toutefois de vraies questions quant à la promotion de ses projets. L’artiste, qui constitue par exemple le plus gros levier de communication du S-Crew, qui a récemment annoncé un nouvel album, n’a utilisé aucun relai personnel pour diffuser l’information. Une perte évidente de visibilité, certes, mais qui n’a pas l’air d’avoir eu d’influence concrète sur les précommandes, puisque SZR 2001 a déjà établi des scores dantesques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nekfeu | 火 (@feuinfos)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *