Suivez-nous

Musique

Nekfeu rappelé à l’ordre par Universal Music

Publié

le

nekfeu sneazzy pascal praud
Photo @lucien_courtine

Après la polémique sur le morceau “Zéro détail” de Sneazzy, et les accusations de menaces de mort envers le journaliste Pascal Praud, Nekfeu a été réprimandé par Universal Music, dévoile Le Figaro

Les conséquences de la collaboration entre Sneazzy et Nekfeu sur le titre “Zéro détail” ne cessent de prendre de l’ampleur. Ce lundi après-midi, Le Figaro a dévoilé un mail envoyé à Nekfeu en guise de rappel à l’ordre, après la phrase polémique de Sneazzy et les accusations de menaces de mort à l’encontre du journaliste Pascal Praud.

Publicité

Un porte-parole du groupe Vivendi, garant d’Universal Music, estime que les paroles de Sneazzy «sont inadmissibles et que Nekfeu, en participant à ce morceau les a cautionnés». Aussi, le groupe Vivendi pourrait être confronté à un potentiel conflit interne, souligne le quotidien, alors que la holding est dirigée par Yannick Bolloré, tout comme le groupe Canal+.

Pascal Praud ne portera pas plainte

La veille, Sneazzy a réagi, tenant par ailleurs à éloigner Nekfeu de cette polémique. «Mon ami Nekfeu m’a fait l’honneur d’être avec moi sur ce titre, il n’a pas signé ces paroles. Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des “punchlines”», expliquait-il alors que quelques heures plus tôt Pascal Praud ne savait pas encore quelle démarche adopter pour donner suite aux paroles du duo.

Publicité

«Pour tout vous dire, dans les deux options, il y a des arguments qui se défendent des deux côtés. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais pas si je dois porter plainte et effectivement faire une publicité, il y aura un procès, ou si je dis “je ne fais rien”», a relevé le journaliste lors de son émission L’Heure des Pros.

Toutefois, Pascal Praud a précisé à Télé-Loisirs qu’il ne porterait pas plainte plus tard dans la journée, espérant que la justice se saisisse elle-même. «Quand tu portes plainte, tu fais de la pub à ces gens», a-t-il conclut. Dans le reste de l’actualité, sur les réseaux sociaux, Booba a fait un étrange appel du pied à Nekfeu. Évidemment, il cache une pic à Rohff autour d’une vieille vidéo.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *