Musique
Nekfeu est de retour sur YouTube et on y comprend rien
Une poignée de jours après sa disparition sur YouTube et l’enflammade qui a suivi, Nekfeu a signé son retour sur la plateforme. On veut même pas en savoir plus.
Allez, oublions cette histoire de fin de carrière. Une bonne semaine après son improbable (et insupportable) disparition de YouTube, Nekfeu a rouvert sa chaîne, sans qu’aucune théorie ou autre élément factuel ne puisse l’expliquer.
Les fans pourront tout de même se satisfaire de retrouver le clip de « Sous les nuages » et d’avoir un accès définitif au compte de l’artiste qui recense l’intégralité de ses clips. La chaîne de Nekfeu est toutefois toujours privé de photo de profil.
Un retour qui balaye définitivement l’hypothèse d’une fin de carrière, abordée après la disparition de la chaîne, puis corroborée par plusieurs éléments puisés dans le dernier opus de l’artiste, Les étoiles vagabondes : Expansion.
Et aussi : Y’a-t-il un lien entre “De mes cendres” de Nekfeu et “Sentiments” de Jazzy Bazz
Nekfeu, retour, hack ou jeu ?
Doit-on comprendre cette suppression éphémère comme une tentative de communication de Nekfeu ? Après tout, dispensé de ses réseaux sociaux, le rappeur pourrait user de ce genre de ruse pour alerter sa communauté. Et avec succès, l’annonce de la suppression de sa chaîne YouTube avait fait parler certainement au-delà de ses espérances.
Désormais, l’épisode bouclé : qu’en déduire ? Doit-on s’attendre à un futur clip de Nekfeu, comme celui tourné dans le Pas-de-Calais il y a quelques semaines ? Ou bien, peut-on expliquer cette disparition par un hack pur et simple ?
Dans le reste de l’actualité, S.Pri Noir explique la phrase «Nekfeu, Sneazz’, entraînement à trois» sur “Étincelles”